Orée-Namur 1-2
Mathématiquement certaine d’évoluer la saison prochaine en DH, l’Orée recevait donc ce mardi soir Namur pour un match de rattrapage. Enfin, pour être précis, c’est à Namur que cette rencontre aurait dû se dérouler mais, faute de terrain, les deux équipes s’étaient entendues pour jouer à Woluwe-Saint-Pierre.
A part les absences de Bastien Aerts et de Philippe Simar pour blessures, pas grand-chose à signaler au coup de sifflet. Si ce n’est que l’Orée prend directement le contrôle des opérations. Quentin Bigare s’infiltre dans le cercle, cède à Raphaël Robyns qui trouve Nathan Robbrecht au deuxième piquet : 1-0. Les Bleus continuent et se montrent dangereux à deux reprises dans les minutes qui suivent mais le gardien namurois s’interpose sur les envois de Facu Callioni.
A la douzième minute, Namur place un contre et obtient le premier pc de la partie. Remy Perez repousse malheureusement sur Bastien Weicker qui égalise : 1-1. L’Orée, piquée au vif, réagit de suite, à nouveau via Facu Callioni mais le but de l’avant argentin est – assez curieusement – annulé pour un pied préalable d’un arrière namurois.
Et puis… plus rien.
Les mauvaises passes succèdent aux mauvais contrôles. Les balles restent dans les sticks et les Bleus bafouillent leur hockey au point qu’on en arriverait à se demander laquelle des deux équipes est en tête de cette division 1. A la 28èmeminute, Nacho Bergner perd une balle aux abords de son cercle et il faudra beaucoup de réussite aux Woluwéens pour ne pas se retrouver menés au score. Ce n’est toutefois que partie remise puisqu’à la demi-heure, Alexandre Cloots dévie fort opportunément une balle pour tromper Remy Perez : 1-2.
Les cinq dernières minutes vont permettre à l’Orée de se reprendre quelque peu mais tant Facu Callioni que Marco Moretto échouent dans leur tentative.
Comme en début de première mi-temps, les Bleus mettent d’entrée de jeu la pression à la reprise. Les occasions se succèdent mais Namur tient bon et reste dangereux en contre-attaque. Facu Callioni enchaîne les tirs mais soit trouve le gardien sur son chemin, soit place à côté des buts. Nacho Bergner n’est pas plus heureux sur pc et les minutes passent sans que Namur ne perde le fil de la partie. L’Orée maintient son pressing et, à 2 minutes du terme, Facu Callioni hérite d’une nouvelle très belle occasion mais un défenseur surgit pour repousser la balle que tout le monde voyait au fond des filets.
Au final, Namur s’impose donc et remporte une victoire tout à fait méritée. L’Orée, pour sa part, aura connu trop de moments « d’absence » pour revendiquer quoi que ce soit d’autre…
Prochaine rencontre, ce dimanche 13 mars à 15h00 chez les voisins de l’Ombrage.
Thierry De Bock