Braxgata-Orée 2-3
Ce samedi, les Dames 1 se déplaçaient au Braxgata pour décrocher la victoire. La rencontre a débuté dans cet esprit avec, dès la première minute de jeu, une première attaque oréenne dans le cercle adverse mais sans succès. Après ce début en fanfare, la suite sera plutôt en demi-teinte avec une équipe du Brax plus offensive et plus combative dans les duels. Au quart-d’heure de jeu, les visitées ouvriront d’ailleurs le score suite à une défense malheureuse de l’Orée, une interception de la balle dans le cercle par une joueuse anversoise et une déviation, à nouveau malheureuse, d’un stick bleu dans le but d’Irène. 1-0…
Les Bleuettes ont, heureusement, gardé la tête froide et à la 20ème une combinaison entre Séverine Tellin et Valentine Jonet permettra à cette dernière de placer un tir croisé en bord de cercle dans les filets visités. 1-1, l’Orée respire. Pas d’autre fait de jeu marquant à relater au cours de cette première mi-temps qualifiée de “scandaleuse” par le coach au briefing.
A la reprise, les Oréennes montreront un esprit plus combatif et le press demandé par Laurent et appliqué à la lettre par les attaquantes portera ses fruits. A la 40ème, l’Orée obtient son premier PC suite à un centre de Victoria Dubois dévié dangereusement dans le cercle par une défenseuse du Brax. Le PC est donné sur Séverine Tellin qui, d’un tir puissant et droit, donne l’avantage à son équipe. 1-2.
Les joueuses du Braxgata, toujours très combatives, continueront à mettre la pression sur la défense oréenne pour revenir à la marque mais nos arrières resteront soudées et ne plieront pas. A la 57ème, une faute dans le cercle visité offrira un deuxième PC à nos couleurs. Le shoot d’Hélène Servais provoquera un nouveau PC suite à un kick. Le 3ème PC est donné sur Alice Gruwez qui shoote vers le gardien pour Thalia Bellemans superbement placée pour le tip in. 1-3, les 3 points sont proches.
Cette fin de deuxième mi-temps dominée par l’Orée verra toutefois un deuxième but à l’actif du Braxgata suite à un shoot en revers en bord ce cercle dévié dans la lucarne par un stick bleu (pas le même qu’en première mi-temps ;-)). 2-3.
En toute fin de rencontre, l’Orée a bien failli alourdir le score suite à une passe d’Emma De Bièvre sur Valentine Jonet qui verra son shoot prenant la direction de la lucarne dévié de justesse par la gardienne locale.
Prochaine rencontre samedi 5/3 à 15h à l’Orée contre les joueuses de Bruges qui sont premières avec 4 points d’avance sur nos Bleuettes.
Karina Van Riet