White Star-Orée 1-7

Il aura fait bien froid, ce dimanche à Malines pour assister à ce White Star- Orée. Avec un de ces vents glaciaux qui, conjugué à un terrain glissant et assez dur, a rendu la pratique du hockey plutôt délicate. Pas étonnant donc qu’on ait assisté à une partie sans grands éclats et sans relief particulier.…

Après une occasion de chaque côté dans les premières minutes, c’est à Facu Callioni qui revient au quart d’heure d’ouvrir le score d’une volée sur rebond : 0-1. Les hostilités sont lancées et Nacho Bergner profite de son premier pc pour slaper dans le plafond : 0-2. Cinq minutes plus tard, suite à un très bon centre de Romain Rousseau, Quentin Bigaré ne se pose pas de question et triple la mise : 0-3. En 9 minutes, l’Orée a plié le match et va alors procéder par accélérations jusqu’à la pause. Avec encore 2 franches occasions et 2 pc qui ne donneront rien.

Dès la reprise, le White Star se crée 2 pc coup sur coup mais Rémy Perez intervient brillamment du stick pour détourner l’envoi adverse. Les Bleus contrôlent la partie et il faudra attendre la 52ème minute pour assister à un nouveau but. Max Branicki trouve Jacques Louis dans le cercle qui, en revers à ras du sol, trompe le gardien du White : 0-4.

A la 57ème, les hommes de Zoulou Brulé se créent un 5ème PC. Mal bloquée, la balle arrive dans le stick de Nathan Robbrecht qui renvoie dans le cercle vers Facu Callioni. La suite est un petit chef d’œuvre de sang-froid et d’intelligence : une petite cuillère en revers pour porter le score à 0-5.
Sans doute vexé, Nacho Bergner profite ensuite du 7ème pc pour inscrire son deuxième but personnel : 0-6.

L’avant dernière minute de jeu va toutefois permettre au White Star de sauver l’honneur avant que Nacho Bergner ne s’efface pour laisser Cyril Freiling slaper sur le dernier pc et trouver la lucarne : 1-7.

Au classement, l’Orée continue donc son cavalier seul avec une 14ème victoire en autant de rencontres, la meilleure attaque (de loin!) et la meilleure défense (de loin également!). Mathématiquement, les Bleus pourraient même déjà fêter la montée dimanche prochain en cas de victoire face au Léopold. Ce sera à 15 heures sur Orée 1.

Thierry De Bock

Jean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1

Ce sont toujours des matches pièges. Les adversaires nous attendent et veulent faire une grosse partie contre nous. Avec ce terrain très glissant et très rebondissant, ce n’était pas évident de faire une bonne rencontre mais on a quand même réussi à inscrire 7 buts et je pense qu’on aurait encore pu en marquer d’autres. On retiendra qu’on a fait le boulot et c’est le principal.

Raphaël Robyns – Cap.

Tout était réuni pour que ce ne soit pas un grand match mais, même si on a mis du temps à démarrer, on joue avec confiance en notre jeu et on sait que ça va finir par passer. Notre objectif est de toujours progresser et si aujourd’hui ça n’a pas été fameux, on se contentera de quelques très beaux buts et d’une nouvelle victoire.