Orée-Lara 6-3
Il ne valait mieux pas trop traîner au club house ce dimanche après-midi sous peine de louper quelques buts. Ainsi après 8 minutes, le score affichait déjà 2-0 ; par 2 fois Marco Moretto, très inspiré et efficace dans le cercle. Le Lara se décidait alors à mettre le nez à la fenêtre et obtenait, à la 12ème minute, 3 PC coup sur coup mais sans grand résultat. D’autant que, quelques minutes plus tard, une phase de contre initiée par Nathan Robbrecht permettait à Facu Callioni de trouver Raphaël Robyns dans le cercle pour le 3ème but de l’Orée…
Cette fin de première mi-temps allait encore nous réserver quelques bons moments… mais dans les 2 cercles. Avec d’abord un très beau but de Gaël Wyss-Chodat pour les visiteurs auquel allait répondre Facu Callioni, à la réception d’un centre en retrait de l’excellent Philippe Simar : 4-1.
Bien que nettement dominé, le Lara entretenait toutefois l’espoir via François Pliester qui propulsait dans le but de Rémy Perez une balle qui traînait dans le cercle : 4-2.
Dès la reprise, les Bleus se créent 3 PC et obtiennent, dans la foulée, un stroke que Nacho Bergner tire toutefois trop faiblement pour inquiéter le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Nacho Bergner aura l’occasion de se racheter en combinant sur PC avec Philippe Simar pour le 5-2. On va ensuite assister à quelques longues minutes bien ennuyantes… D’un côté comme de l’autre, les imprécisions se multiplient et il faudra, à la 66ème minute, une très belle combinaison entre Philippe Simar et Facu Callioni pour enfin sortir les spectateurs de leur léthargie et porter le score à 6-2. Notons enfin que les Wavriens parviendront à inscrire un dernier but sur PC à la toute dernière minute et fixer le score final à 6-3.
Au classement général de cette Division 1, l’Orée continue son cavalier seul en tête avec le maximum de points possible, soit 39 points en 13 rencontres.
Le prochain match (de rattrapage) aura lieu ce jeudi 25 février et opposera l’Orée à Namur à 20h30 sur Orée 1.
Thierry De Bock
Jean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1
39 points sur 39, cela montre bien qu’on est en train de bosser dur pour être prêt pour la DH. Les joueurs ont bien travaillé physiquement et ça se voit. Maintenant, il est vrai qu’on joue avec la même ossature que l’an dernier et cela donne forcément confiance. Cela permet aussi d’intégrer les jeunes plus facilement dans l’équipe. On marque entre 5 et 7 buts par match mais on encaisse encore trop de buts évitables. Monter, c’est sûr qu’on va le faire, je n’ai pas de doute par rapport à cela; aussi l’important c’est de continuer ce travail, de faire dès maintenant ce qu’il faudra et mettre tous les atouts dans notre jeu pour être à la hauteur l’année prochaine en DH.