Orée-Watducks 1-0

Match serré en perspective ce samedi entre l’Orée, cinquième au classement et l’équipe 2 du Watducks, classée quatrième. Et effectivement, la rencontre qui était exceptionnellement arbitrée par des arbitres nationaux sous supervision fut assez serrée.

Après avoir renoué avec la victoire mercredi, les Oréennes étaient bien décidées à poursuivre dans cette voie. Toutefois, c’est le Watducks qui obtient le premier pc de la rencontre après 5 minutes de jeu. Une bonne sortie de Valentine Jonet donne confiance aux bleues en ce début de match. Ensuite, ce seront, entre autres, Clara Gatz et Irène Ibanez qui s’illustreront en défense. A la treizième minute, c’est au tour de l’Orée d’obtenir son premier pc suite à un travail collectif de Valentine Jonet et Victoria Dubois. Le shot d’Alice Gruwez sera repoussé par la gardienne visiteuse.

Après quelques attaques infructueuses, l’Orée respire, à la 20ème minute, lorsque Jessica Smissaert centre vers Séverine Tellin qui, d’un tir tendu en tête de cercle, place la balle au fond du but. 1-0. Les waterlootoises qui comptent dans leurs rangs plusieurs joueuses nationales U18 ne baissent pas les bras et continuent à mettre la pression sur la défense visitée qui contrôle la situation. Irène Ibanez devra, à plusieurs reprises, faire preuve de vivacité sur sa ligne de but afin de préserver le score.

A la reprise de la deuxième mi-temps, l’Orée comptait bien garder son avance à la marque et une combinaison rapide entre Jessica Smissaert, Séverine Tellin et Victoria Dubois a bien failli doubler l’avantage de notre équipe fanion. Malheureusement, la reprise du dégagement de la gardienne par Alizé Smissaert, bien placée, restera sans suite.

La quasi totalité de la suite de la mi-temps sera dominée par le Watducks. Les visiteuses auront 5 pc qui seront soit contre-carrés par la première sorteuse, soit dégagés par Irène ou encore un pc sauvé à même la ligne de but par Caro Simar. Même si en fin de rencontre, l’Orée avait du mal à sortir de défense et qu’une certaine tension était palpable, l’équipe est restée soudée et a maintenu le score à son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Karina Van Riet