Wellington-Orée 2-3
Après un 27 sur 27 et 9 rencontres finalement assez “abordables”, nos Messieurs 1 se rendaient ce mercredi après-midi au Wellington, un adversaire toujours coriace et bien déterminé à montrer ce qu’il a dans le ventre. Surtout face à l’incontestable leader de ce championnat de D1. Et de contestation, il en aura été question pendant une bonne partie de ces 70 minutes de match…
Après une première déviation de Bastien Aerts stoppée par le gardien, c’est clairement le Well qui prend le jeu à son compte dans les premières minutes. Sans toutefois se montrer réellement dangereux. Les Bleus réagissent à la 7ème minute avec un premier PC repoussé par le premier sorteur ucclois et 2 minutes plus tard avec l’ouverture du score par Facu Callioni: 0-1. A l’origine, une belle récupération de Romain Delavignette et un remarquable travail en profondeur de Philippe Simar, décidément en toute grande forme et très souvent décisif ces dernières semaines. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Max Branicki de se mettre en évidence avant que l’équipe de Zoulou Brulé ne connaisse un gros moment de flottement…
Au quart d’heure, une balle dans le cercle fort inopportunément déviée par un stick bleu remet le Wellington dans le match : 1-1. Et une minute plus tard, les Bleus se font à nouveau surprendre sur le même genre de phase et permettent carrément à leurs adversaires de mener au score : 2-1. L’Orée doute et le Well continue à mettre la pression. Et malgré 2 PC sans résultat, notre équipe souffre littéralement pour atteindre la mi-temps.
Mais heureusement, les discours de Zoulou Brulé et de Steve Crauwels vont rapidement porter leurs fruits en 2ème mi-temps. Les Bleus mettent à leur tour la pression sur leur adversaire et parviennent non seulement à recoller au score mais aussi à reprendre l’avantage. A la 55ème minute, Lucas Ferrini trouve Quentin Bigaré d’une longue passe en hauteur, lequel évite avec beaucoup de sang-froid le gardien pour rétablir l’égalité : 2-2. Deux minutes plus tard, Philippe Simar lance Facu Callioni qui se joue de la défense adverse avant de centrer vers Marco Moretto qui, de volée, inscrit son 7ème but depuis le début de la saison : 2-3.
La fin de match permettra encore à Philippe Simar et à Jacques Louis de se mettre en évidence mais aussi au Wellington de bénéficier d’un deuxième PC sans que le score n’évolue.
En conclusion, on retiendra cette 10ème victoire de rang pour l’Orée qui compte désormais 10 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Léopold. Autant dire que l’on voit assez mal ce qui pourrait empêcher les Bleus de penser d’ores et déjà à la saison prochaine en DH.
Thierry De Bock
Jean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1
10 victoires d’affilée avec la manière, c’est évidemment ce qu’on peut appeler un sans faute. On savait pourtant en venant ici, avec un terrain lent et une équipe très combative, que cela n’allait pas être facile mais on a bien réagi et on a fait ce qu’il fallait et mérité cette victoire. Honnêtement, si je pouvais avoir des matches de ce niveau tous les week-ends, je préfèrerais. Maintenant, les rencontres plus faciles nous permettent aussi de mettre notre jeu en place et créer une chouette ambiance. L’objectif est clairement d’être prêt pour l’année prochaine en DH. Et je me réjouis de voir que 4 joueurs de moins de 18 ans se sont bien intégrés dans le groupe et que certains anciens évoluent actuellement à un très bon niveau. C’est très positif pour la suite.
Raphaël Robyns – Cap.
C’était un match moins facile mais on s’y attendait un peu. Jusqu’à présent, on n’avait pas rencontré trop de difficulté mais là, on a dû se sortir les tripes pour gagner. Ce qui n’est pas plus mal. C’est très encourageant de voir que, même dans ce genre de match où les contacts ont été assez virils, on peut s’en sortir et notre deuxième mi-temps a été très bonne. Même si on aurait pu recoller plus vite au score. Ce qui est également encourageant, c’est qu’on travaille tous très bien à l’entraînement et qu’on continue à progresser, même si on joue pour le moment en Division 1