“Affaire” Racing-Orée
Petit rappel des faits : le 15 mars dernier, lors de la rencontre de DH Racing-Orée, les Ucclois s’imposent 2-1 mais alignent un joueur qui n’était pas repris sur la feuille de match. Dans n’importe quel autre sport, la sentence aurait été directe et sans appel : un forfait. Mais pas au niveau de notre hockey où l’on préfère sanctionner le Racing d’une amende de 250€…
L’Orée décide de faire valoir ses droits mais les différentes instances de l’ARBH et son Conseil d’Administration restent inflexibles et refusent le recours devant la Cour Belge d’Arbitrage du Sport. En référé, la justice belge déboutera également l’Orée, estimant sa demande recevable mais non fondée.
Dont acte.
Aujourd’hui, nous avons décidé de ne pas poursuivre. De ne pas aller devant le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne ou de porter l’affaire au fond devant une juridiction civile. Pour une raison bien simple : de telles actions reviendraient à bloquer l’entame des championnats de DH et de D1. Ce que nous ne souhaitons en aucun cas.
L’équipe Messieurs 1 de l’Orée disputera donc le prochain championnat de D1.
Il n’en reste pas moins que de nombreuses questions persistent et qu’un réel sentiment de frustration nous reste en travers de la gorge. A l’heure où l’ARBH demande plus de professionnalisme à ses clubs, il serait peut-être opportun qu’elle commence à balayer devant sa porte et qu’elle n’oublie pas que ce sont les clubs qui font une fédération. Pas l’inverse. Tous les clubs. Et pas uniquement ceux qui sont dûment représentés Avenue Schaller.
Le Royal Orée THB