Orée-Antwerp 1-1, le résumé
C’est sous un soleil radieux que l’Orée accueillait l’Antwerp en ce dimanche après-midi devant des supporters venus en nombre encourager leur équipe respective. Le début de match est relativement calme, on note que les deux équipes s’observent durant le premier quart temps. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc durant les 10 premières minutes, probablement dû à l’enjeu de cette rencontre. Il faudra attendre la 11e minute pour voir les Anversois se procurer la première vraie occasion sur PC… transformé par Hendrickx. 0-1 à la fin du premier quart-temps…
Durant le deuxième quart-temps, l’Orée reprend des couleurs et met le nez à la fenêtre par l’entremise de Louis Willems qui déboule le long du flan droit, rentre dans le cercle et arme un shoot en revers que le gardien adverse doit sauver sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, c’est encore l’Orée qui se voit offrir une occasion franche via Marco Moretto qui dévie un centre de Facundo Callioni. La balle file malheureusement au dessus du but. 3 PC mal négociés plus tard, l’Orée est toujours derrière au score. 0-1 à la fin du deuxième quart-temps.
A la mi-temps, Zoulou Brulé remet les pendules de ses joueurs à l’heure. Comme ils l’ont déjà prouvé cette saison, ils peuvent faire mieux! C’est une réaction que l’on attend des Oréens pour cette deuxième période. Et les échanges s’équilibrent durant ce troisième quart-temps mais seules quelques incursions et PC sont à mettre au compte des deux équipes. Actions qui s’avèreront peu dangereuses et ne donneront rien. La nervosité des joueurs est, quant à elle, à son paroxysme… et sera sanctionnée par une carte verte de chaque coté et une carte jaune pour l’avant-centre oréen pour un tacle un peu trop rugueux.
Le dernier quart-temps s’annonce chaud, aussi bien pour les bruxellois qui doivent aller chercher au pire le nul, que pour les anversois qui doivent garder le zéro derrière pour repartir avec les 3 points. A l’entame du 4e quart-temps, l’Orée se montre nettement plus entreprenante par un pressing haut et une mise sous pression constante de la défense adverse. Après quelques irrégularités au niveau offensif de part et d’autre, c’est l’Orée qui se permet quelques incursions dans le cercle anversois.
Le marquoir n’affiche plus que 10 minutes de jeu dans ce dernier quart-temps quand Nacho Bergner, au 50, glisse la balle à Jérémy Bourg bien placé en bord de cercle qui, d’une subtile passe en revers, trouve Facundo Callioni pour crucifier le gardien d’un revers bien placé. C’est 1-1, enfin serait-on tenté de dire!
A 7 minutes du terme, on se dit que tout est encore possible. Le match s’emballe et les occasions se multiplient. Aussi bien Matthias Dierckens pour nos couleurs que Penalba pour l’Antwerp auront l’occasion de faire preuve de tout leur talent en cette fin de match. Alors que les anversoins se ruent une nouvelle fois à l’assaut de notre cercle, l’arbitre met fin au suspense et clôture la rencontre sur le score de 1-1, serré mais logique.
Photos : Marc Lequint / Philippe Demaret / lalibre.be