Les EG2 au Tournoi de l’Indiana

Nos Ecureuils Girls 2 ont fait leur premier tournoi le samedi 19 avril à l’Indiana (Tournoi de l’OCTO). Premier tournoi pour la première année de compétition de l’équipe. Tout d’abord un réveil aux aurores puisqu’il fallait être à De Pinte (près de Gand) à 8h30. Cependant, l’excitation générale de l’équipe compense largement la courte nuit. En arrivant sur le terrain, bonne surprise aussi pour les parents car le lieu est superbe et le club house de grande qualité…

Anthony (le coach adoré des filles) va enregistrer l’équipe et nous indique le terrain où les rencontres vont avoir lieu. 4 matches de 30 minutes en tout (même si il y a 7 équipes EG). Nous jouerons contre Indiana 1, Indiana 3, Waregem et Meetjesland.

Hop, après un croissant pour le petit déjeuner, allons-nous échauffer et répéter quelques combinaisons de match. Le temps passe mais la première équipe (Meetjesland) est en retard. Ils arrivent enfin et le match sera de 20 minutes au lieu de 30. A l’extérieur du terrain, les parents sont tout aussi nerveux que les joueuses (peut-être plus) jusqu’à ce que les premiers buts s’enchaînent, à partir du cinquième but de nos joueuses nous commençons à trouver les parents de l’équipe de Meetjesland vraiment très sympas. Le premier match se termine sur un 10-1 pour l’Orée.

Petite pause entre les matchs et nous en profitons pour monter la tente. Le deuxième match approche avec l’Indiana 3. On se dit que, cette fois ci, ça va être un peu plus dur étant donnée l’excellente réputation du club adverse mais c’est sans compter sur la pugnacité de nos filles. Elles se battent sur chaque balle et ne laissent passer aucune opportunité. Une défense de fer, une attaque imparable. Résultat final, 12-0 pour l’Orée. Les filles exultent.

Voilà, c’est la pause du midi. Pâtes sauce bolognaise. Pas léger mais réconfortant. On essaie de les faire se reposer un peu pour digérer mais l’attrait des châteaux gonflables et autres attractions est plus fort. Par contre, sous le soleil, les parents commencent à avoir une envie de sieste ou de petite bière fraîche (?!), certainement les deux.

Plus trop le temps d’y penser, nous sommes en course pour la victoire finale et il ne faut pas flancher. Le prochain match est contre Waregem. Mais ça ne commence pas trop bien. Fatigue? Distraction? Les filles de Waregem marquent 4 buts. Notre coach Anthony, habituellement serein, s’énerve un coup. Nous faisons tourner quelques positions, les filles se ressaisissent. Résultat final : 13-4 pour l’Orée.

Ouf, la fin approche mais le plus gros défi reste à venir : Indiana 1. C’est le tout pour le tout, une victoire contre Indiana 1 et le tournoi est à nous! Les filles ont chaud, les parents aussi. Nous essayons de les faire se reposer mais l’excitation est trop grande, la proximité de la victoire finale les rend nerveuses.

Nous rejoignons le terrain avant l’Indiana 1 et les regardons arriver. Ouille, elles ont toutes une tête de plus que nos filles. Les parents stressent, nos filles nous rassurent. Le début du match est très serré. Les filles sont très fatiguées et les bobos s’enchaînent (merci l’arnica d’Elena). 2-2 à la 12ème minute. Et puis hop, comme si elles retrouvaient une réserve d’énergie, elles enchaînent 3 buts. Résultat final Orée 5 – Indiana 2.

Quelle journée! Les filles ont gagné tous les matches et avec de beaux scores mais il y a une autre équipe Ecureuils (Indiana 2) qui a n’a pas été battue non plus. Suspense, faudra-t-il un dernier match pour les départager? Non, le nombre de buts suffira. La coupe est pour Orée 2. Les filles exultent et remportent une belle première coupe. A quand la prochaine?

De la part des parents et des filles, un grand merci à l’Indiana qui a organisé un super tournoi dans un cadre magnifique et avec une ambiance super conviviale.

Cyril Guilloret