Orée-White Star 6-1, résumé et réactions

Cet après-midi, les Bleus accueillaient le White Star, qui se bat actuellement contre la relégation en Division 2. C’est donc dans un rôle d’arbitre de ce championnat que les Woluwéens se positionnaient avant l’entame du match. Et sans véritablement avoir puisé dans ses ressources, l’Orée a réussi à empocher les trois points contre une équipe du White Star qui jouera sa survie en D1 contre le Racing…

Malgré le statut de favori des Bleus, c’est bien le White Star qui se procure la première occasion après deux minutes de jeu. Ensuite, hormis un revers de Tommy Willems qui passe de peu à côté du but, les supporters n’ont rien à se mettre sous la dent. Il faut alors attendre le quart d’heure de jeu pour voir Florian Scopelitis servir Jérémy Bourg, trop court pour réceptionner la balle. Alors que Rémi Perez empêche les Etoilés de mener au score grâce à un bel arrêt, c’est Philippe Simar qui, moins d’une minute plus tard, fusille le gardien et l’oblige à aller chercher la balle dans ses filets: c’est 1-0. Quelques minutes plus tard, c’est même 2-0 après un gros travail de Quentin Bigaré qui permet à Luca Masso de doubler la mise. En fin de première mi-temps, après un PC arrêté par Rémi Perez, Nacho Bergner inscrit le troisième but de ses couleurs sur un slape imparable dans le plafond, sur PC.

En seconde période, les choses s’accélèrent et l’Orée décide alors d’enfoncer de manière irrémédiable le White Star. Grâce à une incursion sur le côté droit, Philippe Simar inscrit le 4-0 pour les Woluwéens sans se poser de question. Peu de temps après, c’est Jérémy Bourg qui y va de son petit but, déviant une balle de Luca Masso qui filait dans le goal. C’est 5-0. Par la suite, sur une de ses rares occasions de la seconde mi-temps, le White Star inscrit cependant son seul but de la rencontre, mais sans que cela ne suffisse pour revenir dans le match. Surtout qu’une minute plus tard, Raphaël Robyns fixe le score à 6-1 d’un shot net et précis dans le coin du but adverse. C’est alors sur un mode mineur que les vingt dernières minutes se déroulent, l’Orée se créant cependant encore trois grosses occasions, dont un shot de Simar qui finit sa course sur le gardien.

Il ne reste donc maintenant plus qu’une rencontre avant le grand saut vers la Division d’honneur la saison prochaine. Une rencontre pour soigner les statistiques et se faire plaisir, le tout sans grande pression. Cependant, il ne fait aucun doute que pour son dernier match à la tête de l’équipe première, Marcelo Orlando aura à cœur de jouer le coup à fond.

Prochaine et dernière rencontre : Jeudi 1er mai à 15h00 à Uccle Sport.

François Garitte

Marcelo Orlando (T1)

« On a géré toute la rencontre. Les goals sont tombés petit à petit. On a eu la possession de la balle, tout en jouant de manière sérieuse. On n’a même pas été obligé de forcer pour obtenir ce résultat. On est déjà champion mais on joue contre des équipes qui se battent contre la relégation. Il faut donc continuer à jouer de manière sérieuse pour ne pas fausser le championnat. On a donc encore une rencontre à jouer à fond. »

Raphaël Robyns (Cap.)

« On a essayé de jouer de manière sérieuse. On aurait pu prendre ce match à la légère vu notre position au classement mais on ne l’a pas fait. On a bien fait les choses, tout en prenant du plaisir, et pour cette fin de saison c’est cela qui compte. On a dans cette fin de championnat un rôle d’arbitre, il faut donc essayer de faire notre boulot jusqu’à la dernière minute. »