Orée-Indiana 5-2, résumé et réactions

Voilà, c’est fait : à deux rencontres de la fin du championnat, les Oréens sont Champions! Les joueurs emmenés par Marcelo Orlando, qui laissera sa place à Jean-Philippe Brulé la saison prochaine au poste de T1, ont donc rempli leur contrat en s’adjugeant le championnat de Division 1. Les trois derniers points manquants ont été glanés ce dimanche contre l’Indiana après une victoire sur le score de 5 buts à 2.

Il ne manquait en effet plus qu’une seule victoire à l’équipe de l’Orée pour être assurée de finir première du championnat. Alors que le match débutait à 15h30, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard pour voir le premier but : après seulement 20 secondes de jeu, Phil Simar déboulait sur la gauche pour offrir sur un plateau le but à Luca Masso. Quelques minutes plus tard, après un press collectif de l’Orée, Phil Simar se retrouvait en 1 contre 1 contre le gardien adverse mais voyait son shot arrêté par le keeper de l’Indiana. Et au lieu de voir 2-0 inscrit sur le tableau d’affichage, c’est bien le score de 1-1 qui était alors visible : en effet, sur PC, l’Indiana recollait au score après 15 minutes de jeu.

Alors que les visiteurs prenaient le jeu à leur compte, les deux équipes ne se créaient pas beaucoup d’occasions. Cependant, à 10 minutes de la pause, Nacho Bergner remettait les Bleus aux commandes sur PC grâce à un slape bien placé dans le coin du but. Dès le début de la seconde mi-temps, les Oréens prenaient les choses en main et étaient très vite récompensés : grâce à un petit revers, Luca Masso marquait le troisième but de ses couleurs. C’est alors 3-1. L’Orée accélérait encore et allait inscrire deux buts coup sur coup. Nacho Bergner sur un stroke tout d’abord, puis Tommy Willems sur un tir en revers permettaient aux Bleus de mener 5-1.

Les Bleus ne voulaient cependant pas s’arrêter là et allaient se créer quelques grosses occasions. Mais Nacho Bergner sur PC ou encore Jérémy Bourg sur phase de jeu n’arrivaient pas à inscrire le sixième but de l’après-midi. A trois minutes du terme, c’est même l’Indiana qui inscrivait le dernier goal de la rencontre, portant le score à 5-2.

Avec cette victoire, l’Orée est donc championne de Division 1 à deux rencontres de la fin du championnat. Il reste donc maintenant deux matches aux Oréens, dont un à domicile, pour déjà préparer de la meilleure des manières la saison prochaine, qui se jouera en Division d’Honneur. Mais avant de penser à cela, la fête pouvait commencer au club house…

Prochaine rencontre : Dimanche 27 avril à 15h30 à domicile face au White Star.

François Garitte

Marcelo Orlando (T1)

« En première mi-temps, on est retombé dans les mêmes travers que les rencontres précédentes. On n’imposait pas de rythme, on portait trop la balle. Après la pause, on a bien repris, avec une vingtaine de minutes de beau hockey. Au final, on a fait ce qu’il fallait en empochant cette victoire sur ce score de 5-2. Avec cette victoire, on est champion. Le contrat est donc rempli. Je passe maintenant la relève à mon collègue et je lui souhaite bonne chance. Mon objectif était de monter en Division d’honneur. Plus encore, on a réussi à être champion, avec beaucoup de jeunes. Je suis donc content de mon travail. »

Raphaël Robyns (Cap.)

« La fin de saison est assez spéciale. Ce n’est pas toujours évident pour tous les joueurs de trouver une motivation. Aujourd’hui, l’essentiel était la victoire. Maintenant, il va falloir essayer de terminer le travail en gagnant les deux dernières rencontres. Avec les absences de Maxi Garreta et de Facu Callioni, c’était l’occasion pour lancer quelques jeunes. C’est chouette pour eux mais aussi pour nous, de savoir qu’il y a des jeunes qui sont prêts à prendre la relève. C’est comme cela que l’on va pouvoir construire un réel groupe pour les années à venir. »