Wellington-Orée 1-0, le résumé

Une deuxième défaite pour l’Orée et, il faut être honnête, on ne peut vraiment pas écrire qu’elle soit illogique tant le Well a maîtrisé des Bleus bien faibles et assez peu inspirés. Et pourtant, dans le premier quart d’heure de jeu, rien ne laissait présager une telle issue. A deux reprises, l’Orée se montre aux avant-postes et inquiète la défense uccloise. On se dit alors que d’autres occasions vont suivre et que la balance va pencher du côté des hommes de Marcelo Orlando… Eh bien non ! Que du contraire car, petit à petit, face à la très bonne organisation du Well, l’Orée perd carrément ses repères et se met à bafouiller son jeu…

Et là, on le sent venir. Premier pc pour le Well à la 26ème minute, un slape à moitié raté et Rémy Perez, surpris, dévie la balle dans son but, 1-0. La suite de cette première mi-temps ne va pas être beaucoup plus glorieuse avec, du côté des Bleus, de nombreuses pertes de balles, des contrôles approximatifs et un festival de mauvaises passes. Une seule occasion à signaler, à la 34ème, pour Facu Callioni, suite (enfin !) à une belle combinaison avec Florian Scopelitis mais l’envoi trop croisé finit largement à côté de la cage.

Mi-temps, pause de 10 minutes, de quoi réveiller et booster quelque peu tout ce petit monde bleu. Et à la reprise, effectivement, on sent directement les Oréens plus incisifs, plus précis. Mais de l’autre côté, les joueurs du Wellington sont très bien positionnés et parviennent à contenir sans trop de difficulté les quelques velléités offensives des visiteurs. Il faudra attendre la 53ème minute, une descente de Philippe Simar sur la droite et un centre en retrait vers Jérémy Bourg pour voir un tir au but. Même si toutefois assez loin du cadre…

A l’heure de jeu, on retrouve Philippe Simar en position de conclure mais le gardien du Well s’interpose une nouvelle fois pour écarter le danger. Trois minutes plus tard, l’Orée hérite enfin de son premier pc – ce sera d’ailleurs le seul de la partie !- mais l’envoi de Nacho Bergner est à nouveau repoussé par le gardien adverse. En toute fin de match Marco Moretto parvient à servir en retrait Facu Callioni mais celui-ci se heurte à deux reprises au gardien. Décidément, quand ça ne veut pas rentrer…

Au final, le Wellington s’impose donc 1 but à 0 et se voit ainsi récompensé de son excellente organisation. Avec le petit brin de chance qu’il fallait sans doute mais sans que quiconque puisse trouver quelque chose à y redire…

Prochaine rencontre : Dimanche 2 mars 2014 à domicile, face au Pingouin.

Thierry De Bock