Lara-Orée 3-2, le résumé

Le match dominical de nos Dames au Lara a débuté sous des trombes d’eau et même de la grêle. Maude Gabriel, Candice Laenen et Marie Estherazy sont toujours absentes pour blessure. Nathalie Brodkom prend place dans les buts pour son come-back. Alexia Masso est dévolue à un rôle de joueuse libre dans l’entrejeu. Dès le début de la partie, nos filles sont cueillies à froid par une balle mal contrôlée sur le flanc gauche aux 30 mètres, récupérée par Eléonore Grégoire qui montre sa belle technique en course et sa pointe de vitesse en pénétrant dans le cercle et en se jouant de notre défense pour ouvrir la marque. C’est 1-0 et on ne joue pas depuis 2 minutes…

Nos Oréennes ne baissent pas les bras et se ménagent coup sur coup 2 PC, soit mal donné soit mal bloqué pour réellement inquiéter la défense adverse. Le plus beau mouvement oréen de ce début de match est un “une-deux” entre Caro Simar et Charlotte Thisse, à qui il ne manque pas grand chose pour conclure.

A la 13e, notre capitaine Alice Gruwez envoie une belle passe tranchante à Charlotte qui fait parler sa vitesse pour servir en tête de cercle Alexia dont l’envoi passe de peu à côté. Pas de chance pour notre “Canibaleke” qui avait bien lu la phase de jeu. 3 minutes plus tard, notre défense concède un PC sur un kick anodin sur le côté droit. La phase est bien construite par les Lara-girls qui se joue de notre défense en subtilité et en vitesse par des passes nettes et en un temps pour trouver l’inévitable Eléonore Grégoire qui d’un splendide tip-in fait 2-0. L’attaquante wavrienne de 19 ans, bête noire de notre équipe, inscrit son 3e but en 2 matches contre nos couleurs.

Ce 2e but mine quelque peu le moral de nos troupes qui jouent beaucoup trop lentement et de manière prévisible pour inquiéter leur hôte du jour. Nathalie Brodkom a l’occasion de montrer qu’elle n’est pas venue faire de la figuration en s’interposant par deux fois, à bon escient.

En fin de 1e mi-temps, nos Bleues tentent de sortir la tête de l’eau en se ménageant 2 PC qui ne donneront hélas rien. Score à la mi-temps : 2-0, une avance méritée pour la Lara qui nous a dominé jusque là. Dès la reprise, nos filles s’offrent un nouveau PC qui, mal stoppé, ne donne rien. Sur le contre, Nathalie s’interpose brillament du pied. Las, l’échéance n’est que repoussée de quelques minutes puisqu’à la 42e sur le 2e PC du Lara, Alessandra Oliver inscriit au rebond le 3e but des Macas devant une défense apathique.

Blessées dans leur orgueil, nos filles vont enfin concrétiser le 6e PC à la 44e sur un tir tranchant d’Alice Gruwez à ras du piquet gauche. Le match est relancé. Coup sur coup, Charlotte Thisse, intenable, et Alexia Masso, qui avait retrouvé son flanc, se créent 2 belles occasions qui manquent de peu d’être concrétisées. C’est finalement sur un mouvement entre Alexia et Charlotte que le 2e but oréen va venir, avec Caroline Vander Elst à la conclusion, d’une splendide reprise devant une nuée de joueuses du Lara : 3-2 à la 59e.

Nos girls poussent, malgré une équipe adverse qui casse intelligemment la construction. Cependant, la vitesse et la prise de responsabilité font défaut, avec un jeu stéréotypé qui repose trop sur notre capitaine Alice, sur phases arrêtées. Nous ne serons pas fort aidés non plus par l’arbitre du Lara! Alors que Charlotte avait dépassé sa vis-à-vis et pénétrait dans le cercle, l’arbitre local arrête le jeu parce qu’une joueuse du Lara s’était accrochée la maillot dans le grillage… en dehors du terrain!

Malgré un PC dans chaque camp (Le 7e pour nos Oréennes à la 68e), le score n’évoluera plus. Une nouvelle défaite, de justesse face aux 2e classées et candidates à la montée. L’adversaire a concrétisé 50% de ses PC pour seulement 14% pour nos couleurs mais c’est surtout une vitesse de jeu «De P*** Madre» qui aura manqué à nos filles ce dimanche.

Prochaine rencontre : Samedi 16 novembre à 15h00 à domicile face à Hermes (Renaix). Be there!