Orée-St Georges 3-1, résumé et réactions

Après la défaite contre la Rasante la semaine dernière, l’Orée se devait de faire meilleure figure ce dimanche à domicile contre Saint-Georges. Privé de Nacho Bergner, suspendu suite à un carton rouge écopé le week-end dernier, Marcelo Orlando pouvait, par contre, à nouveau compter sur les services de son attaquant, Facundo Callioni, fraîchement revenu d’Australie. La première occasion de la rencontre arrive rapidement, après deux minutes de jeu, Facu Callioni s’infiltre dans la défense courtraisienne, mais sans résultat…

L’Orée pousse encore en ce début de match et est récompensée d’un PC. Cependant, Florian Scopelitis voit son slape arrêter sur la ligne par la défense adverse. Alors que les Bleus poussent pour ouvrir le score, Saint-Georges attend patiemment et joue en contre-attaque. La première occasion de l’équipe visiteuse arrive au quart d’heure de jeu, Rémy Perez devant arrêter un shot sur sa ligne.

Les pertes de balle se multiplient dans les deux camps mais c’est l’Orée qui va ouvrir la marque : sur une suite de PC, Quentin Bigaré y va d’un flick dans le filet pour ouvrir le score. Les Oréens ne s’arrêtent pas là. Peu de temps après, Florian Scopelitis sur PC et Facu Callioni sont à deux doigts de doubler la marque, mais manquent de réussite. Alors qu’une pluie battante fait son apparition sur le terrain, Saint-Georges revient dans le match : via un PC, l’équipe courtraisienne égalise juste avant le repos.

En seconde période, l’Orée reprend sa marche en avant. L’équipe de Marcelo Orlando double la mise via un but de Facundo Callioni, après un superbe centre de Philippe Simar. L’Orée aura même l’occasion par deux fois d’augmenter son avance mais les deux PC ne finiront pas au fond des filets adverses. Par la suite, Saint-Georges passe tout près de l’égalisation, un shot étant arrêté sur la ligne de Rémy Perez. Les Oréens donnent l’impression de relâcher la pression mais Philippe Simar, sur PC, va permettre à son équipe de conforter son avance à cinq minutes de la fin. Il fixe par la même occasion le score final à 3-1.

Grâce à cette victoire, les Bleus se rachètent donc de leur défaite de la semaine passée à la Rasante et confortent un peu plus leur première position au classement général.

Prochaine rencontre : Dimanche 3 novembre à 15h00 à l’Indiana.

François Garitte

Marcelo Orlando (T1)

« On savait que ce match allait être compliqué. Saint-Georges a une bonne équipe, avec des joueurs très rapides. De notre côté, on a fait un match très adulte, sans se précipiter. On peut donc dire que c’est une belle victoire aujourd’hui, sachant que Nacho Bergner n’était pas présent sur le terrain. On a été plus mature que la semaine passée et cela a payé. Tout est une question d’attitude. Notre équipe est jeune, elle a peut-être cru que tout était acquis après les six victoires d’affilée. Cette rencontre contre Saint-Georges nous a donc permis de remettre les pendules à l’heure après la défaite à la Rasante. »

Florian Scopelitis

« Le match n’a pas été facile car Saint-Georges ne nous a pas laissé jouer notre jeu habituel. L’absence de Nacho Bergner dans l’axe de la défense a aussi joué. Je retiens surtout la bonne mentalité de l’équipe. On s’était un peu laissé aller la semaine passée contre la Rasante, cette défaite a été un grop coup dur. Aujourd’hui, on a retrouvé la bonne mentalité. Il faut maintenant continuer tout en ayant à chaque match cette même envie de gagner. »

Maxi Garreta (cap.)

« Le match a été compliqué, nous n’avons pas développé un très bon hockey. Cependant, pour nous l’important était de prendre les trois points aujourd’hui. Au niveau défensif, on a senti l’absence de Nacho Bergner, qui est un grand joueur capable de facilement relancer le jeu. On doit maintenant continuer sur cette voie, en essayant d’y ajouter la manière. »