Victory-Orée 0-2, le résumé

Les Dames de l’Orée se déplaçaient à Edegem, en banlieue anversoise, pour affronter le co-leader de la série, le Victory, qui évoluait encore en DH la saison dernière. Un match clé pour pouvoir situer le niveau et les ambitions de notre équipe. Nos filles entament le match sans complexe en mettant une première fois l’adversaire en difficulté sur une belle action d’Emma De Bièvre dès la 2e minute. La partie est assez équilibrée. Nos Bleues ne se laissent pas impressionner par des Anversoises très physiques, en occupant intelligemment le terrain et en coupant les relances adverses, à l’instar d’Ondine Delforge, auteur d’une belle prestation…

A la 23e, c’est au tour de Caroline Vander Elst de tenter sa chance mais son tir passe de peu à côté. Rebelote 5 minutes plus tard : Caroline, à nouveau très volontaire, recupère la balle grâce à un bon pressing mais son tir est un rien trop croisé.

La première occasion dangereuse pour le Victory se produit à la 30e minute sur PC, mais Alice Gruwez est bien placée pour empêcher les avants locales d’inquiéter notre gardienne.
Deux minutes avant le repos, sur un beau mouvement des noir et blanc, Catherine Regulski sort le grand jeu sur deux tirs successifs à bout portant pour empêcher le Victory de prendre l’avance. Les 2 équipes rejoignent les dug-out sur un score logique de 0-0.

A la mi-temps, Marcelo Orlando demande à ses girls de chercher le PC dès la reprise pour mettre les Anversoises à l’épreuve. C’est chose faite dès l’entame de la 2e période. Maude Gabriel donne impeccablement pour Alice Gruwez qui d’un tir bien cadré à ras du sol surprend la gardienne adverse : c’est 0-1 à la 37e. Les Anversoises sont groggy et reculent, ce dont profitent nos Oréennes pour les acculer à la faute.

A peine 5 minutes plus tard, un magnifique flat des 20 mètres de notre capitaine Alice transperce la défense adverse et surprend la goalie du Victory qui ne peut que dévier dans son propre but : c’est 0-2 à la 42e.

Le Victory en perd son latin tant nos Oréennes se battent comme des lionnes sur toutes les balles, avec un engagement total. Les Anversoises tentent le tout pour le tout et se créent encore 4 PC dans les 10 dernières minutes, au prix d’un rush final désespéré. C’était sans compter sur notre gardienne Catherine qui avait décrété que rien ne passerait. Royale, elle détourne tous les essais anversois avec brio, au prix de quelques arrêts éblouissants. Score final : 0-2.

Une superbe victoire dans ce match au sommet entre les 2 ex DH, au prix d’une prestation trois étoiles tant au niveau tactique que de l’engagement de nos Bleues. 3 points qui font du bien à nos Dames 1 qui remontent à la 6e place, à 4 points seulement des co-leaders.

Prochain match : Samedi 19 octobre 15h00 à l’Orée, face au Léo. Venez nombreux les encourager!

Baudouin Peeters