Orée-Racing 1-3, le résumé
Nos Oréennes débutent leur match face au Racing de la meilleure manière en construisant une belle phase sur le côté gauche dès la 2e minute. Alexia Masso déboule sur son flanc, pénètre dans le cercle et centre idéalement pour Emma De Bièvre dont la reprise est sauvée à même la ligne par la gardienne uccloise. Las, sur le contre rondement mené, Céline Plissart qui était bien montée, parvient à tromper la vigilance de l’arrière garde oréenne en battant Catherine Regulski d’un tir bien placé. C’est 0-1 à la 3e minute…
Nos Dames repartent à l’assaut du but du Racing en tentant d’amener le danger sur le flanc droit. Les joueuses de Thibault Cornille restent bien en place et exploitent la vitesse en contre de Florence Geens qui donne le tournis à notre défense pendant le premier quart d’heure. Malgré un PC qui ne donne rien, l’Orée domine les échanges et se crée des occasions mais manque de réalisme devant le but. Et puis, coup de tonnerre à la 25e. A la suite d’une stupide perte de balle sur un dégagement approximatif, Louise di Tullio s’en va d’un beau shoot en revers marquer un 2e but pour son équipe. Le Racing affiche un taux de réussite insolent : 2 incursions dans le cercle, 2 buts. L’Orée obtient encore un PC qui, malgré un beau tir de sa capitaine Alice, ne trouve personne au tip-in pour conclure.
A la mi-temps, Marcelo Orlando replace ses joueuses plus haut sur le terrain, ce qui aura le mérite, dès la reprise, de contenir les Uccloises dans leur moitié de terrain. L’Orée se crée coup sur coup plusieurs occasions franches, avec une nouvelle balle sauvée à même la ligne et 2 PC qui sont à deux doigts d’aboutir. Sur leur seule entrée dans le cercle oréen de la 2e mi-temps, les Racingwomen font à nouveau mouche en glissant la balle sous notre gardienne après un cafouillage en tête de cercle. Le scénario de L’Olympiacos semblait se répéter…
Les cadres de l’Orée ne baissent cependant pas les bras : Maude Gabriel tente un bel envoi, superbement dévié par la gardienne Ruth Knops, dans une forme éblouissante. C’est ensuite au tour d’Alice Gruwez, via deux nouveaux PC, d’obliger la gardienne à se coucher mais nos avants ne parviennent pas à sortir le tip-in nécessaire. La fin de match est à sens unique, avec une Emma De Bièvre déchaînée. Elle sert impeccablement Alexia Masso dont la reprise est à nouveau sauvée par la gardienne uccloise. Un nouveau PC oréen bien tranchant d’Alice Gruwez, à 7 minutes du terme, est repris par Caroline Simar et sembe filer droit dans le but… avant d’être sauvé in extremis sur la ligne par une défenseuse. Deux minutes plus tard, Emma De Bièvre trouve la récompense de son engagement total en sauvant l’honneur de ses couleurs. Trop tard malheureusement pour nos Bleues qui s’inclinent après avoir dominé à nouveau 75% de la rencontre. Bis repetita…
Au classement, l’Orée recule de 2 places mais personne ne se détache dans la série. Le Victory, chez qui nos Dames 1 se déplacent dimanche prochain, fait la course en tête et n’est qu’à 4 points. Tout reste très ouvert et jouable!
Prochain match : Dimanche 13 octobre à 12h00, au Victory.
Baudouin Peeters