Léopold-Orée 1-3, résumé et réactions

Face à une très bonne équipe du Léo, on allait vite savoir si nos Messieurs 1 étaient au point et à la hauteur de ce statut de favoris de la D1. Et manifestement, la préparation a porté ses fruits : cette équipe de l’Orée a belle allure, avec des (très) jeunes joueurs bien encadrés par quelques joueurs expérimentés, avec une grande fraîcheur physique et finalement assez peu de points faibles…

Dès le début de la rencontre, l’Orée allait d’ailleurs résolument s’installer dans le camp adverse et dominer assez facilement les 20 premières minutes. A l’exception d’un PC bien repoussé par le premier sorteur, François Fabri, le Léo ne se montrait pas très entreprenant. Le premier PC de l’Orée allait d’ailleurs être le bon. A la 19ème minute, Nacho Bergner plaçait la balle de manière imparable à mi-hauteur. 0-1.

La rencontre allait toutefois très vite gagner en nervosité et voir le duo arbitral, avouons-le pas toujours toujours très bien inspiré, sortir carte sur carte pour tenter de calmer les esprits. Après une belle tentative de Jérémy Bourg, en tout fin de première mi-temps, Luca Masso était accroché dans le cercle par un défenseur et obtenait un stroke. L’occasion pour Nacho Bergner de doubler la marque et de permettre à ses couleurs de prendre un peu d’air. 0-2.

La deuxième mi-temps reprenait dans le même – triste – état d’esprit. Avec pour résultat, une véritable foire aux cartons et un match qui ne sera finalement que trop peu joué à onze contre onze… Dans ces conditions assez difficiles, un joueur allait toutefois remarquablement tirer son épingle du jeu : Luca Masso. Incisif, précis, rapide et toujours au bon endroit pour porter le danger dans le cercle du Léo. Sans pourtant avoir ce petit brin de chance qui lui aurait permis de concrétiser l’une ou l’autre occasion.

De l’autre côté, le Léo poussait tant et plus pour recoller au score. Et à la 65ème minute, les Ucclois parvenaient à convertir leur 7ème PC et à revenir à 1 but à 2. La fin de rencontre s’annonçait épique mais Jérémy Bourg se chargeait rapidement de doucher l’enthousiasme local. Suite à une nouvelle et excellente incursion de Luca Masso dans le cercle adverse, il parvenait à tromper le gardien et à donner au score sa touche finale, 1 but à 3.

Thierry De Bock

Marcelo Orlando

« C’est une bonne récompense pour tout le travail de préparation qu’on a effectué cet été. Face à une équipe difficile qui joue bien au hockey et qui n’a pas hésité à «pourrir» l’ambiance du match en discutant tant et plus. Mais je suis content de mon équipe. On est resté calme et on a développé par moments un très bon hockey. Je suis aussi très satisfait des jeunes qui ont vraiment été à la hauteur. »

François Fabri

« Je suis évidemment très heureux. On a travaillé en groupe, on a bien respecté les consignes du coach durant tout le match. A la mi-temps, on avait décidé de ne pas rentrer dans le jeu du Léo et de rester calme. On a su gérer cela et se taire vis-à-vis de l’arbitrage. »

Jérémy Bourg

« Ce n’était pas évident car on a beaucoup joué à 9 ou à 10 en deuxième mi-temps, on a beaucoup couru et après le but du Léo, c’est sûr que ce troisième but a fait du bien. Le Léo pressait et suite à cette belle contre-attaque, je shoote et j’ai un peu de chance car je ne sais pas vraiment où la balle passe… Cela dit, on a vu aujourd’hui le résultat de notre préparation. On a beaucoup bossé cet été et c’était important de bien commencer aujourd’hui. »