Orée-Braxgata 2-3, résumé et réactions

Une rencontre qui, pour l’Orée, pourrait se résumer en quelques lignes : 35 premières minutes de réelle galère et une deuxième mi-temps (enfin!) à la hauteur d’un club de DH. Mais à force de courir derrière le score, on s’énerve, on manque de fraîcheur… bref, on cafouille et on rentre bredouille! …

Mais commençons par le commencement : 1ère minute, seul dans le cercle oréen, seul face à Laurent Dierickx, Benjamin Van Dam a tout le temps de tirer au but sans que personne ne le gêne. 0-1. 22ème minute, nouvelle balle en force dans le cercle et, tout seul lui aussi, Jérôme Dekeyser dévie hors de portée du gardien des Bleus. 0-2.

Les Anversois vont encore se créer dans la foulée deux occasions par Adriaensen et Caruth mais sans pouvoir concrétiser. Ce que ne va pas manquer de faire Matthias Dubois à la 33ème minute. Seul (il y a décidément eu quelques moments de solitude dans cette première mi-temps…) dans le cercle, il donne au score des allures de correction. 0-3 à la mi-temps.

On se serait attendu à tout autre chose de la part de l’Orée tant ce match était important dans le cadre du maintien. Mais peut-être était–ce justement cette pression que toute l’équipe a eu du mal à gérer. Difficile sinon d’expliquer cette première mi-temps véritablement catastrophique.

Les Bleus allaient heureusement montrer un tout autre visage ensuite. 2 premiers pc pour débuter la deuxième mi-temps, pas assez puissants toutefois pour inquiéter la défense anversoise. Deux occasions en réponse de la part du Brax mais sans plus de succès et puis, entre la 45ème et la 50ème minute, une véritable attaque en règle des Bleus. Avec 3 pc mais… systématiquement repoussés ou déviés soit par le gardien adverse, soit par un excellent Reckinger replié à même la ligne de but.

A la 58ème, Gato Lopez trouve Lucas Vila qui entre dans le cercle et arme en coup droit. On se dit en une fraction de seconde que, cette fois, ça va rentrer! Mais (il y en a décidément quelques-uns dans ce texte!) le gardien adverse parvient à dévier la balle sur son piquet gauche…

Deux minutes plus tard, Laurent Balon-Perin provoque un nouveau pc. Et cette fois, en puissance et précision (on commençait à ne plus trop y croire), Nacho Bergner place dans la lucarne droite. 1-3.

Les Anversois reculent sous la pression mais durcissent le jeu. Sans pouvoir empêcher Nacho Bergner de concrétiser à nouveau sur pc. 2-3. Les deux dernières minutes sont intenses. L’Orée pousse pour arracher le nul mais le Braxgata tient bon et parvient in extremis à ramener les trois points.

Prochaine rencontre, ce sera Antwerp-Orée dimanche 24 mars à 15h00.

Thierry De Bock

Raphaël Robyns

En première mi-temps, on n’y était tout simplement pas! Tactiquement mais aussi au niveau de l’engagement. Cela doit être l’importance de l’enjeu… Et puis, on domine nettement la deuxième mi-temps. Mais cela ne roule vraiment pas pour nous cette saison. Avoir tant de pc et ne pas les concrétiser, c’est assez démoralisant. Mais bon, on va essayer jusqu’au bout et tout faire pour se maintenir. Il reste 9 points à prendre et on va se battre!

Laurent Dierickx

Est-ce le stress qui a paralysé certains d’entre nous en première mi-temps? J’imagine. C’est comme si personne n’avait envie d’être sur le terrain. On fait trois erreurs de marquage alors que c’était justement la consigne du briefing d’avant match. Ensuite, on obtient pas mal de pc mais il faut dire que les deux seuls qu’on marque ont été les deux seuls qui ont été bien tirés. Alors oui, ce genre de défaite fait mal… Maintenant il nous reste 3 matches à jouer. On s’est sérieusement compliqué les choses aujourd’hui. A nous de renverser la vapeur pour éviter de descendre

Steve Crauwels (T2)

En première mi-temps, personne n’était dedans. Et, comme lors du match aller, les joueurs n’ont pas respecté les consignes. Ils ont été deuxièmes sur toutes les balles, complètement absents. Et ces 35 premières minutes, on les paye ensuite car on veut forcer. C’est ce qui arrive quand on commence à jouer trop tard. Maintenant, quand on obtient 8 pc, on doit marquer plus vite. C’est sûr qu’aujourd’hui, on prend un solide coup sur la tête. Cela dit, si on parvient à se mettre tout de suite dans le match, à être concentré dès le coup de sifflet, on devrait immanquablement prendre des points dans les rencontres à venir.