Beerschot-Orée 3-2, le résumé

Samedi, nos Messieurs se déplaçaient à Kontich pour affronter un adversaire direct au classement, à savoir le Beerschot. Le match débute sur les chapeaux de roue pour les Bleus puisqu’à la 4ème minute, une offensive menée sur la gauche par Lucas Vila trouve Luca Masso dont l’envoi se heurte au casque de David Van Rysselberghe, le gardien anversois. Une minute plus tard pourtant, ce dernier est surpris par un shoot en revers de Vila. C’est 0-1…

Un début de match bien mené par les Oréens qui s’offrent également un PC que Nacho Bergner envoie juste au-dessus de la cage.

A la 13ème, le Bee égalise grâce à Doherty, 1-1.
A la 20ème, un penalty en faveur de l’Orée est arrêté sur la ligne par Verdussen.
A la 28ème, le Bee prend l’avance sur une phase de jeu, 2-1.
A la 31ème, l’Orée obtient un stroke pour un un coup de stick dans le cercle sur une attaque de Luca Masso. Lucas Vila le transforme sans se faire prier, 2-2.
Pas de quoi s’ennuyer donc dans cette première mi-temps…

A la reprise, le rythme reste tout aussi soutenu mais malheureusement pour les Bruxellois, c’est Anvers qui prend le dessus en concrétisant une déviation à la 42ème minute, 3-2. A partir de ce moment-là, nos Messieurs seront efficacement cadenassés par leurs adversaires du jour, bien décidés à ne rien lâcher. A souligner qu’ils seront bien aidés dans cette tâche par un David Van Rysselberghe des grands jours. Lui-même sauvé à une occasion par son piquet, sur un magnifique shoot en revers de Lucas Vila, encore lui.

L’Orée aura beau mettre la pression en fin de match, rien n’y fera… le Bee ne cédera pas. Résultat final, un 3-2 bien difficile à digérer.