Orée-Beerschot 1-1, résumé et réactions

Il ne faut pas s’en cacher, tous les supporters oréens espéraient  une victoire face à cette équipe du Beerschot. Trois points qui auraient fait du bien avant la pause hivernale. Devant une des assistances les plus nombreuses de ce début de saison, les bleus sont directement entrés dans la partie et se sont créés les premières  occasions. Et puis, plus rien! Avec une partie très fermée et finalement peu emballante, du moins dans le premier quart d’heure. Il faudra d’ailleurs attendre la 18ème minute pour que l’Orée obtienne son premier pc.  En tout, les hommes de Marcelo Orlando en obtiendront trois en première mi-temps, pour un seul au Beerschot. Avec le même résultat partout, des sleeps cadrés mais à chaque fois repoussés par les 2 gardiens…

Finalement la plus belle occasion de ces  35 premières minutes, échouera à Titou Demaret, après un remarquable travail en contre-attaque de Lucas Vila. Mais ici aussi, sans concrétisation. Il faut dire qu’en face, David Van Rysselberghe, le gardien anversois, était plutôt en verve ce samedi.

La seconde mi-temps allait débuter en fanfare. Suite à un coup de stick volontaire sur Lucas Vila, l’arbitre indiquait le point de stroke. Face à David Van Rysselberghe, Lionel Debroux plaçait alors la balle du mauvais côté du montant… Les dix minutes suivantes allaient être totalement à l’avantage de l’Orée, avec deux nouvelles occasions et un 4ème pc.

Le temps pour le Beerschot de pointer le nez dans le cercle adverse et les bleus repartaient à l’assaut. Avec, à la 52ème minute, cette balle jouée en force dans le cercle par Nacho Bergner et déviée par deux anversois dans leurs propres filets. Un but qui allait être annulé par le duo arbitral. Qu’à cela ne tienne, les bleus repartaient vers l’avant et, trois minutes plus tard, voyaient enfin tous leurs efforts récompensés. Nacho Bergner trouvait Lucas Vila dans le cercle, un contrôle et un tir en revers imparable dans le plafond du but. 1-0, une avance plus que méritée mais qu’il aurait été de bon ton de pouvoir consolider.

Malgré de nouvelles occasions et deux nouveaux pc, l’Orée ne parvenait pas à se mettre à l’abri. Et, bien souvent dans ces cas-là, c’est l’adversaire qui en profite… A deux minutes de la fin du match, François Fabri déviait malencontreusement un tir anversois directement dans son but. 1-1, stupeur et déception, particulièrement pour Franz qui avait été irréprochable durant toute la partie.

Deux cartes jaunes et une exclusion plus tard pour Nacho Bergner, une derni ère occasion pour Titou Demaret et les joueurs du Beerschot pouvaient lever les mains au ciel, heureux de s’en tirer à si bon compte et de ramener un point à la maison. Quant à l’Orée, avec 8 pc et un stroke, on pouvait logiquement attendre mieux qu’un match nul…

Rendez-vous est pris le dimanche 17 février 2013 à 15h00 pour la reprise du championnat et un déplacement à l’Herakles pour nos troupes.
En attendant, nous vous proposerons de suivre le championnat Honneur en salle qui, pour rappel, a vu l’Orée s’incliner en finale face au Racing l’an dernier!

Thierry De Bock

Marcelo Orlando (T1)

On méritait de gagner ce match… on était plus fort et on a dominé cette rencontre. On se crée les occasions qu’il faut mais… on ne marque pas. Si le score est de 4-1, personne ne peut rien dire. Quand je vois les PC, ils étaient tous cadrés mais le Beerschot a super bien joué en défense. Et puis, quand tu ne concrétise pas tes occasions, quand tu te permets de louper un stroke, tu joues avec le feu. Et puis, on a manqué de lucidité dans les dernières minutes.

François Fabri

On les voulait ces 3 points. Je suis déçu. On savait qu’on devait faire attention dans nos 9 mètres et sur cette balle de Ben Van Hoof, on panique et je la dévie dans notre but. Maintenant, il faut rester positif ! On ne prend qu’un point, d’accord mais on laisse le Beerschot derrière nous au classement. Et nous avons deux mois et demi pour revenir plus fort.

Aldo Dalla Palma

C’était un match rude, physique dans lequel il nous aura juste manqué de réussite. On rate trop d’occasions alors qu’on a très bien joué en équipe. Cela dit, en face, le gardien du Beerschot a fait un terrible match!

Laurent Dierickx

Il y a des jours comme ça où ça ne veut pas rentrer, c’est tout! Bien sûr David Van Rysselberghe a fait un solide match mais collectivement, je trouve qu’on a été très bon. La défense a très bien joué. Et à la fin, il a ce bête tir, malheureusement dévié par Franz. Ils ne méritaient pas ce point. Mais bon, on limite la casse et on les garde derrière nous.