Leuven-Orée 1-7

Belle entrée en matière des Bleus

Après trois mois et demi d’hibernation, notre championnat reprenait en ce premier week-end de mars. 105 jours durant lesquels beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts avec la Coupe du monde et la saison Salle. Les amateurs et les supporters n’ont pas hésité à braver la pluie et le froid pour se rendre à Leuven où se rendaient aussi nos Bleus pour cette reprise de deuxième partie de saison. Des Universitaires amputés de plusieurs joueurs cadres et de leur T1 à la suite de restrictions budgétaires. Une donne manifestement nouvelle pour toutes les équipes car Leuven était un adversaire coriace durant la première partie du championnat. Stanislas Branicki, blessé, n’est pas sur la feuille de match.

François Sior (Leuven) : « Il y a trois joueurs qui ne sont plus là, dont Santana au milieu. C’est un poids qui n’est plus là. Ça va être une attitude différente de toute l’équipe mais aussi du staff, on a une envie qui est différente parce que quelque part on a moins de pression. On a des matches importants mais avec tout ce qui se passe, on enlève la pression de nos épaules, on joue match par match. Notre équipe est jeune, on essaye d’exploiter au mieux les entraînements. On fera tout pour ne pas descendre, c’est l’objectif premier. La nouvelle situation ne doit pas empiéter sur le jeu, qu’importe le joueur qui joue, il doit se donner à 100%. »

Le Muppet Show : « Soyons positifs, ça va aller, on va gagner. On aura un score intéressant. Les quatre dernières rencontres de la première partie de saison n’ont pas été à la hauteur, on ne peut que faire mieux. »

Première mi-temps (0-3). Les Bleus commencent pied au plancher avec un pressing très organisé. Le résultat ne se fait pas attendre puisqu’à la 5e minute, Tomi Domene inscrit un beau but en revers croisé (0-1). Le premier quart-temps est totalement à l’avantage des Bleus, les Universitaires n’ont passé la ligne centrale qu’à quatre reprises sans réel danger. 17e minute, les Louvanistes obtiennent deux PC qui sont sauvés par Arthur Thieffry, très affuté. 21e, incursion de Max Branicki qui est stoppé fautivement, l’arbitre indique le point de stroke. Tomi Domene le transforme (0-2). 23e, centre de Luca Masso, Philippe Simar est à 2 doigts de conclure. 26e, lob de John-John Dohmen sur Ladislao Giancarelli qui d’une volée fusille le portier universitaire (0-3).

Deuxième mi-temps (1-7). 39e minute, Tomi Domene déborde et passe à Ladislao Giancarelli. Ce dernier centre d’une pichenette sur Philippe Simar qui termine le travail et marque (0-4). 30 secondes plus tard, Max Plennevaux récupère une balle et dribble le gardien (0-5). En cette fin de 3e quart-temps, Leuven tente plus de pénétrer la moitié de terrain de l’Orée. On pourrait également l’interpréter par un pressing moins énergique des Bleus. 53e, les Universitaires obtiennent deux nouveaux PC. Le deuxième est transformé par Mario Mucic (1-5). 59e, PC pour les Bleus. Il n’est pas transformé directement mais dans l’action qui suit Tomi Domene récupère et marque en revers (1-6). 60e, cinquième PC pour Leuven. Il ne donnera rien. 68e, troisième PC pour l’Orée qui est sorti par la défense louvaniste et à nouveau Tomi Domene récupère la balle, il shoote en revers et score (1-7). Le résultat ne bougera plus. Belle prestation de nos Bleus face à un adversaire certes affaibli et en reconstruction mais qui n’a jamais baissé les bras.

Leuven : Carr ; Schoenaers, Georgis, Snoeck, Coolen ; Harris, Kinnen, Mucic ; Maraite, Divorra, Tello Balmaseda puis Delhalle, Capizzi, Soetens, Breemersch, Croquey
Orée : Thieffry ; Beckers, Stockbroekx, Willems ; Thiéry, Dohmen, Simar, Curty, Gencarelli ; Domene, Plennevaux puis J. Raemdonck, A. Raemdonck, Masso, M. Branicki, Langer
Arbitres : T. Bigaré et T.H. Hennes
Cartes : 8e Thiéry (verte), 49e A. Raemdonck (jaune), 58e Snoeck (verte)
Les buts : 5e Domene (0-1), 21e Domene sur stroke (0-2), 26e Gencarelli (0-3), 39e Simar (0-4), 40e Plennevaux (0-5), 53e Mucic (1-5), 59e Domene sur pc (1-6), 68e Domene sur pc (1-7)
PC : Leuven 5 Orée 3

NB

Prochaine rencontre
Dimanche 12 mars à 15h00 à domicile face à la Gantoise

Dorian Thiéry
Facundo Callioni
Arthur Delhalle (Leuven)