Orée-Watducks 3-2

Un départ idéal

L’Orée a parfaitement lancé sa saison en arrachant dans les dernières secondes un précieux succès face à une bonne équipe du Watducks. Surtout, les supporters étaient impatients de voir Vincent Vanasch arborer son nouveau maillot.

Dans un début de match engagé, Vanasch effectuait un premier arrêt sur une reprise de Wilbers, de quoi lui donner confiance pour la suite. Rapidement, l’Orée ouvrait le score par Domene qui parachevait un travail de Stockbroekx et Masso. Ce but avait le don de réveiller le Watducks qui devint de plus en pressant devant le but de Vince «The Wall» Vanasch : une passe de Curty passait devant le but. Rogeau tirait vers Vanasch. Le danger se précisait avec deux premiers pc pour le Watducks, tirés par Charlet. Vanasch s’interposait brillement sur le premier, le deuxième était contré par le premier sorteur.

Dans le second quart, le Wat poussait tant et plus. Sur un nouveau pc, Charlet égalisait en le tirant côté du line-stop. Max Langer portait le danger devant le but de Vandenbroucke mais c’était trop timide pour inquiéter le Watducks. Sur le gong de la mi-temps, Charlet donnait l’avance au Wat en convertissant un nouveau pc, une nouvelle fois du côté du line-stop. Le Wat menait à la pause, une avance méritée.

Le trio Steve – Facu – Cristobal modifiaient le pressing pour jouer en homme contre homme. Dès le début du troisième quart, l’Orée obtenait un pc joué en phase entre Tomi et Lautaro Domene. Vandenbroucke s’interposait bien. Malgré un pc de Charlet détourné par Vanasch, c’était bien l’Orée qui était de retour aux affaires. Avec un tir de Masso en revers qu’essayait de reprendre Max Branicki sans succès. 

Stockbroekx donnait le ton du dernier quart avec un tir contré par le gardien. Les échanges devenaient plus engagés, Tomi Domene écopait d’une carte jaune pour une poussée sur Van Oost. Et alors que l’Orée était à 10, Lautaro, le frère de Tomi, égalisait à la 65e. Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, François Sior plantait un troisième but synonyme de victoire pour l’Orée après une excellente seconde mi-temps.

Facundo Callioni (T2) : « Nous avons eu un début de match compliqué, notre pressing ne fonctionnait pas. Le Watducks sortait facilement de défense. Nous avons su rebondir en seconde mi-temps, nous sommes passés au-dessus. Nous voulons réussir de bonnes secondes mi-temps car c’est là que le match se joue. En effet, plusieurs jeunes ont joué, nous essayons de construire depuis plusieurs années un passage vers l’équipe première. Nous devons encore grandir comme équipe, être plus concentrés en semaine, pas seulement le dimanche. »

Steve Crauwels (T1) : « Nous avons beaucoup de satisfaction aujourd’hui : la bonne seconde mi-temps, la victoire, le temps de jeu des jeunes et les nouveaux avec des buts pour François Sior et Lautaro Domene et évidemment Vincent qui fait un gros match. Cela fait quelques années que les matchs entre l’Orée et le Wat sont serrés. »

Orée : Vanasch, Willems, Dohmen, L. Domene, Stockbroekx, Simar, Thiéry, Gencarelli, T. Domene, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Langer, Masso, S. Branicki
Watducks : Vandenbroucke, Van Oost, Charlet, Willems, Van Marcke, Langendries, Curty, Wilbers, Ghislain, Rogeau, Depelsenaire, Petit, Sidler, Dykmans, Van de Kerckhof, Dumont 
Arbitres : MM. T. Bigare et T. Hennes 
Cartes : 11e Ghislain (verte), 21e M. Branicki (verte), 60e T. Domene (jaune) 
Les buts : 6e T. Domene (1-0), 26e Charlet sur PC (1-1), 35e Charlet sur PC (2-1), 65e L. Domene sur pc (2-2), 70e Sior (3-2)
PC : Orée 7 et Watducks 8

PG

Prochaine rencontre : Dimanche 17 septembre à 15h00 en déplacement au Victory.