Victory-Orée 2-6

Des Bleus appliqués!

Deuxième journée de championnat, l’Orée se rend au Victory dans ses nouvelles et impressionnantes installations. Le public est nombreux et tout acquis à la cause des visités, jeune promu de Division 1. Les Anversois sortent d’un match nul la semaine passée à Uccle Sport et les Bleus d’une victoire à la dernière seconde face au Watducks. 42 ans que le Victory attendait le retour en DH, leur objectif est clairement le maintien en donnant tout chaque dimanche. Voilà un match à ne pas négliger pour l’Orée, tout de blanc vêtu (nouvelle livrée pour le deuxième équipement DH et DN1).

Le Muppet Show : « Il faudra rester attentif, le Victory sort d’un bon match nul face à Uccle Sport. »

1ère mi-temps (0-2). L’Orée est directement très appliquée dans tous les domaines, le rythme est très soutenu, le pressing est haut. Les visités jouent sans complexe mais ne passent que très rarement la ligne des 25 des Bleus. Premier PC pour l’Orée à la 13e minute, transformé par Tomi Domene (0/1). 17e, Tomi Domene lance Manu Stockbroekx qui se retrouve en un contre un avec le gardien, duel qu’il gagne, la balle file vers le but mais un plongeon désespéré d’un défenseur anversois empêche les Bleus de doubler la mise. Deuxième PC pour l’Orée à la 24e, il est transformé par Tomi Domene (0/2). Le rythme a un peu baissé d’intensité mais la possession de balle reste à 70% pour l’Orée. Les courageux Anversois ne se sont procurés aucune occasion franche.

2ème mi-temps (2-6). 36e minute, première action dangereuse du Victory, la balle passe à côté. 37e, une-deux dans le cercle entre Max Branicki et John-John Dohmen qui score d’une pichenette au-dessus du gardien (0/3). Une minute plus tard, shoot en revers de Manu Stockbroekx. Le gardien anversois repousse. Les Bleus appuient sur le champignon. 42e, troisième PC pour l’Orée. Il ne donnera rien. 45e, but de Louis Willems à la suite d’une récupération de centre (0/4). 57e, foule en délire, le Victory marque via Martijn Van de Laar suite à une récupération de balle au 25 (1/4). 58e, slalom de Manu Stockbroekx dans le cercle qui score (1/5). 60e, quatrième PC pour l’Orée. Il sera repoussé. 65e, une-deux entre Manu Stockbroekx et Max Branicki dans le cercle, ce dernier termine le travail (1/6). 67e, premier PC pour le Victory. Agustin Nunez le transforme (2/6). 68e, deuxième PC pour le Victory. Vincent Vanasch est à la bonne place. Score final 2/6.

Les Bleus (en blanc) ont joué une rencontre appliquée en restant patients. Ils ont appuyé sur l’accélérateur aux moments voulus. Le Victory a joué avec ses armes (défense très basse) et n’a jamais baissé les bras. Soulignons l’excellent état d’esprit de la rencontre durant laquelle aucune carte n’a été brandie par le duo arbitral.

Orée : Vanasch, Willems, Dohmen, L. Domene, Stockbroekx, Simar, Thiéry, Gencarelli, T. Domene, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Langer, Masso, S. Branicki 
Victory : Verhoeven, Lucas, Van Minde, Clément, Guerra, Groels, Poelmans, Sarto, Van de Laar, Nunez, Winthagen puis Da Costa, Scheppers, Van Dessel, Vanfleteren, Masip 
Arbitres : MM L. De Clercq et V. Loos  
Cartes : Néant 
Les buts : 13e T. Domene (0-1), 24e T. Domene (0-2), 37e Dohmen (0-3), 45e Willems (0-4), 57e Van de Laar (1-4), 58e Stockbroekx (1-5), 65e Branicki (1-6), 67e Nunez (2-6) 
PC : Orée 4 et Victory 2

NB

Facundo Callioni (T2)
François Sior
Grégoire Scheppers (Victory)