Orée-Herakles 1-1

Score logique

Deuxième rencontre de ce double week-end pour nos Bleus qui recevaient l’Herakles. Des Lierrois sortant d’un match nul contre le Victory, d’une défaite contre Uccle et d’une victoire contre le Braxgata. Les Anversois sont capables du meilleur comme du pire, ils nous avaient battus à domicile la saison dernière. L’Orée, quant à elle, n’avait pas trop bien joué vendredi au Dragons, la volonté y était mais la patience et le calme avait manqués. Manifestement, une rencontre à ne pas perdre. Jules Raemdonck était aligné à la place de Stanislas Branicki.

Le Muppet Show : « L’Herakles c’est tout ou rien et aujourd’hui ça ne sera rien, espérons-le! » 

Louis Willems : « Dès qu’on affronte des grosses équipes, on n’y arrive pas, on perd notre structure, on porte la balle et certains joueurs sortent de position. Retrouver le collectif, reconnaître les moments où il faut faire circuler la balle et les moments où il faut attaquer! »

Nicolas De Kerpel (Herakles) : « On a bien joué contre le Brax. Notre difficulté de début de saison, ce sont les petites équipes. On perd notre structure on se déconcentre. Pourquoi? Mystère! Aujourd’hui, c’est une belle journée pour prouver qu’on peut faire beaucoup mieux. » 

Première mi-temps (0-0). Deuxième récupération d’Arno Van Dessel suite à une mauvaise relance, il sert Amaury Keusters qui arme un tir en revers, Vincent Vanasch dévie. 13e minute, essai d’Arno Van Dessel. Les Lierrois sont les plus dangereux, les Bleus perdent trop de balles mais la structure est meilleure que vendredi soir. 24e, tir de Philippe Simar qui passe à côté du but défendu par Tomas Santiago. Premier PC pour l’Herakles, il ne donnera rien. 30e, carte verte pour Hugo Labouchère. Beaucoup d’allers-retours qui éprouvent les 2 équipes. 33e, premier PC pour l’Orée, il n’aboutira pas.

Deuxième mi-temps (1-1). 35e minute, deuxième PC pour l’Orée. Belle combinaison qui échoue de peu. 40e, Arno Van Dessel marque après une belle incursion (0/1). 43e, carte verte pour Max Branicki. 45e, but de Tomi Domene annulé justement pour un back-stick. 49e, troisième PC pour l’Orée, la défense de l’Hérakles le sort. 55e, quatrième PC pour l’Orée, ça ne rentre pas! 67e, cinquième PC pour l’Orée qui fait le siège du camp de l’Herakles. Il est transformé par Tomi Domene (1/1). Il reste deux minutes, les Bleus lancent toute leur énergie pour arracher la victoire. 69e, sixième PC pour l’Orée. L’envoi du donneur est jugé trop long par l’arbitre et le PC est annulé. Cette décision suscite une confusion et de nombreuses discussions. Le score ne bougera plus. 

L’Orée s’en sort bien. À la 67e minute, elle était toujours menée 0-1. Elle a pu et su renverser la vapeur en restant calme et en manœuvrant l’adversaire. Un week-end qui apportera sont lot d’enseignements. Les Bleus ont pu constater les domaines dans lesquels ils pouvaient s’améliorer, leur marche de progression est grande.

Stanislas Branicki : « La première mi-temps, on s’est fait dominer. L’Herakles arrivait trop facilement à jouer entre nos lignes. Par la suite, on a manqué d’efficacité dans le cercle pour remporter ce match. On doit rester plus patients et ne pas perdre la structure. » 

Steve Crauwels : « Le résultat est logique dans l’ensemble. La manière dont le match se termine, on nous enlève un PC de manière scandaleuse. » 

Orée : Vanasch, Willems, Dohmen, L. Domene, Stockbroekx, Simar, Thiéry, Gencarelli, T. Domene, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Langer, Masso, J. Raemdonck
Herakles : Santiago, Le Clef, M. Donck, Cicileo, Coolen, Van Dessel, Vloeberghs, Thomas, Keusters, de Borrekens puis V. Donck, Collignon, Delaisse, Callaerts, Van Damme 
Arbitres : M. T. Dagnelie et M. D. Van Den Eede 
Cartes : Labouchère (verte), De Borrekens (verte) et Max Branicki (verte) 
Les buts : 40e Van Dessel et 69e Tomi Domene 
PC : Orée 6 et Herakles 1

NB

Vincent Vanasch
Philippe Simar
Gilles Verdussen (T2 Herakles)