Orée-Braxgata 3-3

Une égalité parfaite

Déjà ou seulement la cinquième journée de championnat pour les Bleus qui recevaient le Braxgata. Une équipe très semblable à l’Orée tant dans la manière de jouer que dans les résultats, les Boomois totalisent deux victoires (Uccle sport et le Daring), une défaite (Hérakles) et un nul (Léo). Une rencontre qui promettait comme à chaque fois un engagement total, les deux équipes ayant comme objectif le top quatre en fin de saison. Le public et le ciel bleu étaient de la partie pour ce duel au soleil. Quentin Berden était aligné à la place de Max Langer.

Le Muppet Show : « On espère qu’ils feront enfin un match régulier, ils sont trop inconstants dans la construction du jeu. Tout-à-coup il n’y a plus de construction, pourquoi? Mystère! Ce match, on a l’impression qu’il va se jouer au PC. » 

Première mi-temps (2-1). Pas de round d’observation, les deux équipes ne sont pas là pour une promenade champêtre. L’Orée défend bas et attend pour frapper. Attente de très courte durée puisqu’à la 3e minute, Luca Masso atteint François Sior d’une louche, ce dernier ne se fait pas prier et trompe Tobias Walter 1/0. Les Bleus ne s’arrêtent pas là. 8e minute, ils obtiennent leur premier PC que Tomi Domene transforme 2/0. Les visités réagissent, un PC leur est accordé à la 15e, il n’est pas transfomé. Rebelote à la 17e, deuxième PC pour le Braxgata. Il est sorti. 19e, Ladislao Gencarelli se blesse à l’arcade sourcilière et sort quelques minutes. 23e, troisième PC pour le Braxgata et fantastique arrêt de Vincent Vanasch qui le sauve. 27e, deuxième PC pour l’Orée, il ne donne rien. 34e, quatrième PC pour les Boomois, il est transformé par Loïck Luypaert 2/1.

Deuxième mi-temps (3-3). 36e minute, cinquième PC pour le Braxgata. Il est à nouveau transformé par Loïck Luypaert 2/2. Un goal encaissé juste avant la mi-temps un autre juste au début de la deuxième, les Bleus ont pris un coup sur la tête. 43e, trois passes du Braxgata transpercent tout l’Orée. Ben Walker est servi et trompe Vincent Vanasch 2/3. 45e, sixième PC pour le Braxgata qui sera sorti par la défense des Bleus. Un jeu de ping-pong s’installe entre les deux équipes avec peu d’efficacité. Les protagonistes sont brouillons en zone de conclusion. 53e, troisième PC pour l’Orée. Une phase est tentée sans succès. 54e, grosse occasion pour les Bleus, le tir de Philippe Simar passe à côté. 55e, quatrième PC pour l’Orée. Un stroke est accordé par suite d’un sauvetage sur la ligne d’un défenseur du Braxgata. Tomi Domene le transforme 3/3. Philippe Simar prend une verte. 63e, septième PC pour les visité. Il est sauvé encore une fois par Vincent Vanasch. 69e, huitième PC pour le Braxgata. Tout le monde retient son souffle, on entend voler les mouches, il est sorti. Ouf! Score final 3/3. 

Steve Crauwels (T1 Orée) : « Lorsque le Brax marque juste avant la mi-temps on perd un peu de notre structure on commence à jouer au ping-pong, on force le jeu. Quatrième quart on contrôle de nouveau on est plus patient à la balle et c’est là qu’on revient au score. Pendant le moment où on se déstructure notre niveau dégraisse fortement. Heureusement on fait des bons quatrièmes quarts qui nous permettent chaque fois de revenir au score. » 

Philippe Goldberg (T1 Braxgata) : « Bon début de l’Orée, on est bien revenu à 2/2, ensuite on n’a pas bien su gérer notre avance alors que c’est 2/3 pour nous. Là ça devient un autre match pour nous, on devient chassé alors qu’on était chasseur, cette situation a permis à l’Orée de revenir. » 

Orée : Vanasch, Willems, Dohmen, L. Domene, Stockbroekx, Simar, Thiéry, Gencarelli, T. Domene, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Berden, Masso, S. Branicki.
Braxgata : Walter, O. Biekens, Luypaert, Loots, Clément, Walsh, T. Biekens, Harris, Briels, Walker, Onana, Van Straaten, Van Biesen, Van Bavel, De Winter, Van Cleynenbreugel 
Arbitres : FIH umpire et M. T. Bigare 
Cartes : Simar (verte) 
Les buts : 3e Sior (1-0), 8e T. Domene (2-0), 34e Luypaert (2-1), 36e Luypaert (2-2), 43e Walker (2-3), 55e T. Domene (3-3). 
PC : Orée 4 et Braxgata 8

NB

Nicolas Bogaerts
Dorian Thiéry
Nelson Onana (Braxgata)