Orée-Racing 2-2

Un résultat qui n’arrange personne!

Le dimanche qu’il ne fallait pas rater, les absents ont toujours tort. ZwanzOrée, folklore, orchestre, Red Giants, moules-frites et en bouquet final le match de DH Orée-Racing. Un topper depuis plusieurs années, deux équipes avec la même ambition (Top 4) et un parcours en dents de scie depuis le début de la saison. Le Racing comptabilise deux victoires, deux nuls et deux défaites.

Une rencontre de prestige, toujours très tactique ayant souvent débouché sur des retournements de situation en dernière minute. Dans l’état actuel du classement de ce championnat fou fou fou (Orée 9 points et Racing 8), malheur au vaincu. Ladislao Gencarelli n’est pas aligné, il est blessé à l’ischio. La cornemuse accompagne le line-up qui se fait en compagnie des Red Giants, des U12 de l’Orée/Rasante et de Florian Scopelitis qui donne le coup d’envoi sous les applaudissements. 

Le Muppet Show : « On prévoit une victoire, un dimanche exceptionnel. Évitons la déception car on peut mieux faire. Ce sera probablement un match Vanasch-Gugassof. » 

Jef Kazak : « Jour de fête ne nécessite que des gens heureux. On espère un beau match et un partage qui au final n’arrangera personne mais les meilleurs se retrouveront comme d’habitude en 3e mi-temps, celle-ci risque d’être explosive. Vive le folklore. » 

Geoffroy Walckiers (Président de l’Orée) : « La Team Events a réalisé un excellent boulot, combinant une action fair-play avec la présence des Red Giants et une ZwanzOrée à succès. La journée se terminera, je l’espère, par une victoire de l’Orée que nous fêterons dignement au club après le match avec l’orchestre de John-Guy Dumont. J’en profite aussi pour remercier l’équipe Horeca pour son implication totale. » 

Benoït Cerexhe (Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre) : « Je pense que c’est un très bel événement, faire venir ici l’équipe nationale de para-hockey et les faire jouer contre les jeunes de l’Orée et de la Rasante est une belle promotion du hockey et surtout du hockey pour tous. » 

Première mi-temps (0-0). 2e minute, interception de Tomi Domene qui file vers le but. Une-deux avec François Sior qui tente sa chance mais Jeremy Gugassof intervient. 5e, dans le cercle, Philippe Simar dribble plusieurs adversaires et tire mais la balle passe à côté. 6e, premier PC pour le Racing. Vincent Vanasch repousse le danger. 23e, premier PC pour l’Orée, à nouveau Jeremy Gugassof dévie l’envoie de Tomi Domene. La rencontre est très fermée, les deux protagonistes défendent bien, il est difficile aux attaquant de trouver l’ouverture.

Deuxième mi-temps (2-2). 36e minute, deuxième PC pour le Racing. La balle est repoussée et revient dans le stick de Cédric Charlier qui conclut en revers 0/1. 40e, centre de Samuel Malherbe sur Achille de Chaffoy qui est à deux doigts de conclure. 41e, essai de Jérôme Truyens. 42e, troisième PC pour le Racing. Le bateau bleu prend l’eau, comme souvent dans le 3e quart-temps diront certains. 48e, deuxième PC pour l’Orée. Le stopping n’est pas possible car la balle rebondit, elle est récupérée par un Bleu qui passe à Max Branicki, ce dernier centre et Philippe Simar est à la conclusion 1/1. Les Bleus sortent la tête de l’eau dans ce quatrième quart-temps. 59e, quatrième PC pour le Racing. Il sauvé par Vincent Vanasch. 63e, troisième PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene 2/1. 65e, cinquième PC pour le Racing qui n’a pas dit son dernier mot, les Rats égalisent via une déviation de Cédric Charlier 2/2. Il reste 4 minutes, les deux équipes tentent de remporter les 3 points via une partie de ping-pong. Quelques secondes avant la fin, Tanguy Cosyns trouve un poteau d’un shoot puissant, les Bleus ont eu chaud. Le score ne bougera plus, il n’arrange pas les protagonistes mais pour le même prix un des deux rentrait bredouille.

Stanislas Branicki : « On a mieux joué que la semaine passée dans l’aspect offensif. Durant la première mi-temps, on a manqué d’efficacité dans le cercle. Je pense que dès le premier quart-temps, on aurait pu tuer le match. » 

Diego Lucaccioni (Racing) : « Match engagé dans l’ensemble même si on a les occasions et un peu plus la balle que l’Orée. Nous sommes déçus de prendre un goal facilement en sachant que c’était le thème de la semaine. Le positif du match, c’est que nous revenons au score. » 

Steve Crauwels (T1 Orée) : « Dans l’ensemble content, on manque juste de finition. Défensivement, l’équipe a bien travaillé. Le premier quart-temps; on peut déjà même faire la différence. Notre résultat reflète le championnat. » 

Xavier Degreve (T1 Racing) : « Match très équilibré en première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées tactiquement avec beaucoup d’expérience de chaque côté. On peut dire qu’en deuxième mi-temps, Vincent Vanasch a gardé l’Orée dans le match. » 

Orée : Vanasch, Willems, L. Domene, Labouchère, Thiéry, Langer, Simar, Dohmen, Sior, T. Domene puis M. Branicki, S. Branicki, Bogaerts, Berden, Masso. 
Racing
 : Gucassoff, Delavignette, Xavier, Cornez-Massant, Beckers, Truyens, Meurmans, Charlier, Cosyns, de Chaffoy, Cayphas puis Lucaccioni, Weyers, Lambeau, Malherbe, Jochmans. 
Arbitres
 : Mme P. Cuypers et M. S. Michielsen 
Cartes : 52e Charlier (verte) 
Les buts : 36e Charlier (0-1), 50e Simar (1-1), 63e Domene (2-1), 65e Charlier (2-2) 
PC : Orée 3, Racing 5

NB

Vincent Vanasch
Max Branicki
Tanguy Cosyns (Racing)