Gantoise-Orée 3-2

Les Bleus n’ont pas vaincu le signe indien

Pour cette neuvième journée de championnat, nos Bleus se rendaient chez le champion de Belgique en titre, la Gantoise. Un adversaire coriace et malin. Des Buffalos qui ont aussi soufflé le chaud et le froid depuis le début de saison (4 victoires et 4 défaites) mais qui ont l’objectif et les moyens d’intégrer également le top 4. Tomi Domene n’est pas présent (Jeux Panaméricains) et Ladislao Gencarelli est blessé. Beaucoup de vent mais pas de pluie, la tribune est remplie.

Première mi-temps (0-1). Les Bleus commencent la rencontre pied au plancher. Deuxième minute, récupération de Louis Willems qui lance Manu Stockbroekx, ce dernier se retrouve avec toute sa puissance en face à face avec le gardien des Buffalos, la balle est écartée. Le rouleau compresseur bleu continue. 5e, centre de Philippe Simar sur François Sior qui tente sa chance. James Carr est à la parade. 6e, premier PC pour l’Orée. Il est sorti par la défense des visités. 9e, centre de Max Langer sur Max Branicki qui tente un revers audacieux, encore une fois James Carr s’interpose. 10e, premier PC pour la Gantoise. Vincent Vanasch est à la bonne place. 15e, deuxième PC pour la Gantoise à nouveau sorti. 24e, première grosse occasion pour les Buffalos via Etienne Tynevez qui manque de peu le cadre. 28e, Nico Bogaerts reçoit une passe de Manu Stockbroekx et score en revers. Le but est annulé pour un back stick. Suite à cette phase, John-John Dohmen reçoit une jaune à la suite d’une discussion avec l’arbitre. 30e, longue diagonale de Manu Stockbroekx sur Luca Masso qui dévie dans le goal 0/1. Le score est amplement mérité et aurait pu et dû être plus sévère.

Deuxième mi-temps (3-2). 36e minute, goal de Roman Duvekot 1/1. Les Bleus sont cueillis à froid. 43e, deuxième PC pour l’Orée. Il est repoussé, John-John Dohmen récupère et centre sur Max Branicki qui conclut d’une pichenette en hauteur 1/2. 48e, magnifique centre de Nico Bogaerts sur Philippe Simar qui manque de conclure d’un cheveu. 49e, troisième PC pour la Gantoise. Maxime Deplus le transforme suite à une phase 2/2. 54e, longue transversale des Buffalos, Timothée Clément récupère et est à 2 cheveux de conclure. 57e, quatrième PC pour la Gantoise. Il est transformé, encore sur une phase, par Charles Masson 3/2. Il reste 13 minutes aux Bleus pour revenir au score. 60e, centre de Max Branicki sur Luca Masso, son tir est repoussé. 64e, cinquième PC pour la Gantoise, belle défense des Bleus. 67e, troisième PC pour l’Orée. James Carr fait des miracles, le score restera figé. L’Orée méritait beaucoup plus et aurait pu plier le match en première mi-temps mais de petites bêtises et des petits détails ont fait la différence face à des Buffalos réalistes. Deux rencontres sont au programme de la semaine prochaine et au vu de la prestation d’aujourd’hui, tous les espoirs sont permis.

Nico Bogaerts : « On doit faire tourner la balle plus vite lorsqu’on est dans les 25. C’est trop lent, ça ne surprend pas l’adversaire. » 

John-John Dohmen : « On doit travailler nos penalties offensifs et défensifs. On prend beaucoup de goals en défensif et on n’en marque pas assez en offensif. » 

Timothée Clément (Gantoise) : « On est restés patients malgré que l’Orée menait au score. On a su être efficace, notre gardien sort un grand match. » 

Antoine Kina (Gantoise) : « C’est un match qui pouvait aller des deux côtés. Un match nul aurait peut-être été plus logique. »

Orée : Vanasch, Willems, L. Domene, Labouchère, Thiéry, Langer, Simar, Dohmen, Sior, Stockbroekx puis M. Branicki, S. Branicki, Bogaerts, Berden, Masso, Raemdonck. 
Gantoise : Carr, Madeley, M. Deplus, T. Deplus, Goyet, Murray, Kina, Masson, Duvekot, T. Clément, Tynevez puis Paton, M. Clément, Rogge, Molenaar, Lauwers.
Arbitres : MM. S. Michielsen et S. Dagnelie 
Cartes : Paton (verte), Dohmen (jaune) et Duvekot (verte) 
Les buts : 30e Masso, 36e Duvekot, 43e M. Branicki, 49e Deplus et 57e Masson 
PC : Gantoise 5 et Orée 3

NB

Louis Willems
Florian Scopelitis
Etienne Tynevez (Gantoise)