Orée-Léopold 2-0

Un match Royal!

Avant-dernière rencontre des Bleus avant la trêve. L’adversaire du jour, les ogres du Léopold, premiers du classement avec 31 points et aucune défaite en 11 journées de championnat. Une rencontre qui permettrait à l’Orée, en cas de succès, de récupérer mentalement après ses défaites sur le fil face à la Gantoise et au Watducks.

Une victoire pourrait les maintenir proches du haut du classement avant d’affronter le Daring pour la dernière journée de cette première partie de championnat. Les Bleus sont privés de Louis Willems et John-John Dohmen, blessés. Ladislao Gencarelli est de retour. Foule des grands jours pour ce derby bruxellois.

Louis Willems : « On joue une équipe invaincue, on va devoir jouer notre meilleur hockey à la balle et bien défendre surtout sur la connexion Boccard-Boon. Peu importe le résultat mais on doit sortir avec un bon sentiment, cela nous donnera confiance pour le match contre le Daring la semaine prochaine. » 

Le Muppet Show : « Je reste convaincu que nous allons infliger la première défaite au Léo cette saison. Bon, on peut voir les choses avec humour. On serait très content avec un point. » 

Première mi-temps (2-0). Les Bleus commencent sur un rythme endiablé, ils montrent directement leurs ambitions, le Léo est pris à la gorge et éprouve de la difficulté à réagir. 2e minute, premier PC pour l’Orée. Il ne donnera rien. 6e, Manu Stockbroekx tire, Max Branicki est au tip-in mais Romain Henet est à la bonne place. 7e, deuxième PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene 1/0. 12e, essai de Dylan Englebert qui bute sur Vincent Vanasch. 24e, troisième PC pour l’Orée transformé par Lautaro Domene 2/0. Les Bleus sont dominants. 28e, centre de Ladislao Gencarelli sur Luca Masso qui manque de tromper le portier ucclois. 31e, premier PC pour le Léo mais la défense de l’Orée est attentive.

Deuxième mi-temps (2-0). 36e minute, tir d’Hugo Labouchere à la suite d’un centre au cordeau de Dorian Thiéry, la balle passe à côté. Les esprits s’échauffent un peu, les cartes sont sorties par le corps arbitral qui dirige avec brio les débats. 45e, centre de Max Branicki sur Manu Stockbroekx qui tente sa chance, sa tentative n’aboutira pas. L’Orée continue sur le même rythme, pas de temps mort. 46e, centre de Manu Stockbroekx sur Nicolas Bogaerts qui manque de peu la cadre du but de Romain Henet. 53e, deuxième PC pour le Léo. Vincent Vanasch repousse. Une partie de ping-pong commence. 55e, contre-attaque de François Sior qui tente de jouer avec Luca Masso, la balle est un peu trop longue. 57e, troisième, quatrième, cinquième et sixième PC pour le Léo. Tous sont repoussés par la bande à Vincent Vanasch. Les Bleus sont héroïques en défense, tout le monde fait son taf à la perfection, le duo Boccard-Boon est muselé. 63e, François Sior est lancé, il donne la balle à Max Langer qui est à deux doigts d’inscrire le troisième but. Le score ne bougera plus. Quel match des Bleus! Comme le soulignait Tomi Domene, tout le monde a joué à 100%, en équipe, dans le calme et sans discussion d’aucune sorte.

Une légende vivante (JO de Mexico et de Munich) : « L’Orée a montré son vrai visage et a prouvé en jouant ainsi qu’ils méritaient le top 4. » 

Sylvain Scopelitis : « Vincent Vanasch nous a beaucoup aidé, il a sorti des balles importantes aux bons moments. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné contre le Léo. Dommage pour la 3e carte jaune de Tomi Domene, il va être suspendu un match. »

Facundo Callioni : « Forte intensité défensive de l’Orée, concentration et communication parfaite. Une première mi-temps durant laquelle on a osé avoir le contrôle de la balle. » 

Le Muppet Show : « Un des plus beaux matchs que nous avons vu depuis longtemps. Les Bleus ont imposé leur jeu au Léo et pas le contraire. Ce fut un bonheur de les voir, on les remercie du spectacle donné. » 

Écho de la 3e mi-temps, Jef Kazak a dit : « Champion de Belgique! »

Orée : Vanasch, L. Domene, Stockbroekx, Simar, Thiéry, Gencarelli, Masso, T. Domene, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Langer, Generet, S. Branicki 
Léopold : Henet, Forgues, J. Verdussen, Van Strydonck, Eaton, Boccard, Baumgarten, Cuvelier, Boon, Englebert, A. Verdussen, De Trez, Degroote, Muschs, Poncelet, de Backer 
Arbitres : MM T. Dagnelie et L. Dooms 
Cartes vertes : Boccard, Degroote et Simar 
Cartes jaunes : Muschs et T. Domene 
Les buts : 8e T. Domene (1-0), 25e L. Domene (2-0) 
PC : Orée 3 et Léo 6

NB

Tomi Domene
Augustin Raemdonck
Maxime Bertrand (T2 Léopold)