Daring-Orée 1-3

Les jeunes pousses assument leur rang!

Hé oui, déjà la dernière journée de la première partie de saison pour les Bleus qui se rendaient au Daring, de l’autre côté du canal. Des Molenbeekois qui, avec Uccle Sport, sont la révélation de ce début de saison (4 victoires, 2 nuls et 6 défaites). Une équipe qui n’a pas trop réussi aux Bleus la saison dernière avec un jeu malin et opportuniste.

L’Orée est privé de John-John Dohmen et Philippe Simar (blessés), de Tomi Domene (3 cartes jaunes) et Luca Masso (absent pour raison professionnelle). Pour palier ces absences, Steve Crauwels et Facu Callioni ont fait appel aux jeunes pousses du réservoir. Six joueurs U21 sont alignés. Un match à prendre avec le plus grand sérieux pour confirmer la victoire face au Léo et passer l’hiver au chaud. En cas de succès, les Bleus accrocheraient le bon wagon et termineraient 6e avec 20 points, soit 3 unités de moins que le deuxième du classement!

Le Muppet Show : « Si on obtient trois points ici, c’est un bon résultat pour la suite mais il faudra jouer en défense comme la semaine passée. » 

Première mi-temps (1-3). La rencontre commence à fond les manettes pour les Bleus qui obtiennent un premier PC à la première minute. Hugo Labouchère le transforme 0/1. Réplique immédiate du Daring via un revers de Xavier Esmenjaud qui passe à côté. 6e minute, Luciano Lanfranconi tente sa chance à la suite d’une contre-attaque, Vincent Vanasch dévie. 7e, premier PC pour le Daring. Il ne donnera rien. 8e, Xavier Esmenjaud égalise 1/1. 11e, centre de Manu Stockbroekx sur Quentin Berden qui marque son premier goal en DH 1/2. 21e, essai de Max Branicki qui d’une pichenette tente de tromper un Boris Feldheim attentif. 22e, essai d’Alexandre Van Linthoudt. 23e, deuxième PC pour le Daring mais la défense bleue est aux aguets. 25e, deuxième PC pour l’Orée. Une combinaison est tentée sans succès. 31e, centre de Xavier Esmenjaud mais personne n’est à la réception. 32e, débordement de Max Langer qui dribble et score d’un angle impossible 1/3.

Deuxième mi-temps (1-3).

Les Bleus sont en mode contrôle, la balle circule beaucoup pour fatiguer les Molenbeekois. 40e minute, troisième PC pour l’Orée et nouvelle combinaison qui échoue de peu. 51e, carte jaune pour Manu Stockbroekx. 55e, essai d’Antoine Legrain qui échoue de peu. Le Daring n’a pas dit son dernier mot sachant qu’un but pourrait relancer le match. 60e, Manu Stockbroekx lance François Sior qui manque de peu de conclure. Le contrôle de la défense des Bleus est parfait avec à la manœuvre un Dorian Thiéry impérial. 66e, troisième PC pour le Daring, un faux bon l’annihilera. 68e, contre-attaque du duo Max Branicki / François Sior, le dernier geste manquera. Score final 1/3. 

Voilà 3 points dans l’escarcelle des Bleus qui rendront encore plus savoureux ceux obtenus la semaine passée face au Léo. Les jeunes ont tenu leur rang, ils ont démontré leur maturité et leur talent. Rendez-vous le dimanche 3 mars 2024 pour une deuxième partie de saison passionnante.

Le Muppet Show : « On le savait, malgré l’absence de pions majeurs, la victoire contre le Léo a boosté l’équipe et en plus les jeunes ont répondu présents. Très bonne fin de premier tour. » 

Ben Marqué (Daring) : « On s’est mis en difficulté dès le début avec le premier but de l’Orée à la première minute. On réagit bien en égalisant. Je trouve qu’on fait une mi-temps moyenne, on perd tous nos duels. En deuxième mi-temps, on pousse mais on manque d’efficacité. »

Orée : Vanasch, L. Domene, Stockbroekx, Thiéry, Gencarelli, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Langer, Generet, S. Branicki, Cioni, Berden, Raemdonck 
Daring : Feldheim, Denis, Bell, Legrain, Lanfranconi, Vander Gracht, Cosyns, Marqué, Leffler, Esmenjaud, Van Linthoudt puis Noppe, Van Droogenbroeck, Bindels, Wollansky, Jacqmotte 
Arbitres : MM. V. Loos et D. Van Den Eede 
Cartes vertes : 2e Van Linthoudt, 17e Thiéry
Cartes jaunes : 40e Cosyns, 51e Stockbroekx 
Les buts : 2e Labouchère sur pc (0-1), 8e Esmenjaud (1-1), 11e Berden (1-2), 32e Langer (1-3) 
PC : Daring 3 et Orée 3

NB

Philippe Simar
Cristobal Rodriguez
Boris Feldheim (Daring)