Club
L’Orée engage
Un(e) responsable administratif et financier
Le Royal Orée, association sans but lucratif, est à la recherche d’un(e) responsable administratif et financier (RAF), 4/5e temps. Le RAF occupe un poste clé dans la gestion courante de l’association. Il travaille sous la supervision de l’administrateur délégué. Il est de formation supérieure et fait valoir une ou plusieurs expériences réussies dans le même type de fonction.
Tâches et contenu de la fonction
- Assure la gestion quotidienne de l’association.
- Participe à la tenue de la comptabilité en coordination avec le trésorier de l’association et le comptable désigné par l’association.
- Assure par différents moyens la protection des intérêts financiers de l’association et participe activement au recouvrement des créances. Il organise un contrôle financier interne.
- Assure la facturation conformément aux instructions délivrées par l’administrateur délégué.
- Tient à jour les bases de données clients et fournisseurs.
- Assure la gestion des fonds et de la trésorerie en coordination avec le trésorier de l’association.
- Assure le suivi administratif des dossiers de personnel confiés au secrétariat social.
- Etablit un programme annuel de ses activités comprenant notamment les échéances clés nécessaires pour assurer la bonne gestion de l’association.
- Assure en continu la collecte, l’organisation et la remontée des informations nécessaires à l’administrateur délégué et au conseil d’administration.
- Tient à jour la documentation et les archives de l’association.
- Constitue un relais permanent entre l’administrateur délégué d’une part et les employés responsables de sections sportives et du bar-restaurant d’autre part.
- Organise une permanence destinée à répondre aux demandes et sollicitations de nos clients.
- Conseille l’administrateur délégué et le conseil d’administration en vue d’améliorer les processus de travail et de gestion ainsi que la rentabilité de l’association.
- Participe à véhiculer une image positive de l’association auprès de toutes ses parties prenantes
Compétences et qualités
- Bonne aptitude relationnelle.
- Bonne expression orale et écrite. La connaissance du néerlandais et de l’anglais est un atout.
- Bonnes capacités organisationnelles, d’analyse et d’arbitrage des priorités.
- Maîtrise, ou s’engage à maîtriser à brefs délais, les applications informatiques nécessaires à l’exercice de la fonction.
- Connaissances des dispositions légales et réglementaires applicables à l’association.
- Intégrité à toute épreuve.
Offre
- Rémunération attractive en rapport avec la fonction.