A la poursuite d’Octobre Bleu
Septembre 2017. L’Oree entame son championnat de la plus belle des manières. De façon assez surprenante, elle arrache une victoire dès le match inaugural au Léo. Avant d’infliger, pour son second match, une défaite tout aussi inattendue au Dragons, dans un match épique. Ces deux victoires de rang contre des ténors sont ensuite confirmées par deux autres succès contre Leuven et Le Pingouin. Les Arnaud Flamand, Quentin Bigaré, Marco Moretto, Romain Delavignette, Nacho Bergner, Raf’ Robyns et compagnie déjouent tous les pronostics de ce début de saison…
Septembre 2020. L’Orée bat successivement l’Antwerp, l’Herakles, Namur et Leuven. L’équipe confirme, semaine après semaine, tout le bien que l’on pense d’elle! On ne parle plus de surprise : les Bleus répondent à l’attente, aux espoirs placés en eux! Les Branicki, Simar et Callioni, déjà présents 3 ans auparavant, sont maintenant épaulés par des Stockbroekx, Thiéry, Domene et Dohmen.
Deux débuts de championnats parfaits pour l’Orée. D’un bleu royal. Avec, à chaque fois du 12/12, sur mesure.
Mais là où, à l’époque, les Bleus avaient fini par rentrer dans le rang… Aujourd’hui, on sent une dynamique toute différente : Un vent nouveau souffle sur Sportcity! Le staff et les joueurs tendent vers des ambitions clairement revues à la hausse. A croire que les troupes de Xavier De Greve ne veulent – en aucun cas – manquer le coche cette saison!
Les Anciens (et on ne parle pas que du “Muppet Show”) se souviendront sûrement de cette terrible notion d’ascenseur, si souvent évoquée, pour décrire les quelques “aller et retour” du club entre la Division d’Honneur et la Division 1. Les nouveaux ne parlent plus aujourd’hui d’ascenseur mais d’ascension, de tremplin. Et sans pour autant être bédéphiles, d'”Objectif Lune” : les “play-off”, la finale et le titre… Et surtout comme diraient Sylvain, la mascotte du club et Benoît Cerexhe, notre Bourgmestre : jouer l’EHL (la Coupe d’Europe) au moins une fois dans notre vie!
En pleine crise du Covid, rien ni personne ne semble en mesure de perturber leurs plans. Confiner l’adversaire, c’est de règle actuellement! Mais aussi et surtout, continuer à prendre de la distance, un maximum possible. Une distance que l’on compterait plus en points qu’en mètres. Une sorte de “distanciation sportive”. L’automne est à nos portes mais même l’automne parait oréen. Car la série continue avec trois autres succès contre le Racing, l’Old Club et le Braxgata. Ce qui fait sept victoires de rang, excusez du peu! Et la série est toujours en cours.
Les Héro(n)s de l’Orée n’en finissent pas de planer d’un vol lourd sur la compétition. Et cette période de brame semble donc des plus proprices pour se laisser aller à l’orée du bois… se laisser aller à rugir de plaisir. Que les dirigeants et les supporters s’en donnent à coeur joie et sans vergogne! L’Orée continue à faire cavalier seul.
La “Blue Army”, l’armée bleue dans le texte, n’a jamais aussi bien porté son nom. L’équipe sanpétrusienne, dorénavant sous protectorat français (après avoir été sous pavillon espagnol), continue sa marche en avant. Enfants de la Patrie, le jour de Gloire n’est pas encore arrivé… mais pourrait arriver. Bien plus tôt que prévu, et pourquoi pas cette saison? Car c’est en leader incontesté et incontestable (?), que l’Orée ira défier, en cette fin du mois d’octobre, deux autres candidats au titre, à savoir le Léo et la Gantoise.
A la pousuite d’Octobre Bleu, disions-nous… A la poursuite d’Octobre Bleu, avant novembre (encore en bleu?), la fin du premier tour (tout aussi bleu?) et puis… Advienne que pourra. Pourvu que ce soit en bleu!
De notre envoyé spécial, Chris VdK