Amicale-Orée 3-9, résumé et réactions
Après la victoire à domicile contre le Pingouin la semaine dernière (5-1), l’Orée se déplaçait à l’Amicale Anderlecht pour y affronter l’avant-dernier du classement. Malgré un passage à vide en seconde mi-temps, les hommes de Marcelo Orlando ont remporté l’enjeu en empilant neuf goals à leurs adversaires du jour…
Dès le début de la rencontre, l’Orée prend le match à son compte. Après seulement deux minutes, les Bleus sont récompensés de leur envie : sur PC, Nacho Bergner ouvre le score. Dans la foulée, Bergner encore lui, inscrit le deuxième but de son équipe grâce à un slape sur PC. C’est alors 0-2. La première occasion de l’Amicale n’arrive qu’au quart d’heure de jeu, l’attaquant anderlechtois poussant Rémi Perez à la parade. Par la suite, l’Orée se crée un bon nombre d’occasions, en mettant une forte pression sur leurs adversaires. Parmi ces occasions, on voit un PC de Philippe Simar arrêté à même la ligne mais aussi une bonne passe d’Emeric t’Serstevens pour le même Simar, qui n’arrive malheureusement pas à dévier la balle dans le goal.
Se faisant de plus en plus pressants, les hommes d’Orlando vont alors inscrire un troisième but : après une combinaison entre Luca Masso, Facu Callioni et Philippe Simar, c’est Quentin Bigaré qui pousse la balle au fond des filets. Deux minutes plus tard, grâce à une récupération d’un Callioni très en jambes cet après-midi, Robyns inscrit le 0-4. Il n’y en a alors plus que pour l’Orée, qui se permet de rater quelques actions et qui se voit même annuler un goal en fin de 1ère mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Oréens continuent sur la même lancée et développent un très beau jeu collectif. Ce qui permet à l’équipe d’inscrire un cinquième but, des œuvres de Phil Simar. Arrive alors un passage à vide pour l’Orée, qui donne l’occasion à Anderlecht d’inscrire le 1-5 sur PC. Après un troisième goal de Nacho, encore sur PC, permettant à son équipe de mener 1-6, l’Orée va laisser l’Amicale se procurer diverses occasions. Ce qui devait arriver arrive alors : Anderlecht marque deux buts coup sur coup et revient à 3-6. Il faut ensuite un arrêt réflexe de Perez pour que les locaux ne marquent un quatrième but qui aurait pu relancer la rencontre.
Alors qu’il ne reste qu’une dizaine de minutes, les Oréens vont montrer qu’ils ne sont pas leaders de la compétition pour rien : un but de Luca Masso, suivi d’un quatrième goal de Nacho Bergner sur PC et enfin un dernier de Facu Callioni permettent de fixer le score à 3-9. Avec cette large victoire, l’Orée maintient son avance de dix points sur le Pingouin, à sept rencontres de la fin.
Prochaine rencontre : Dimanche 16 mars à 15h30 à domicile face au Racing.
François Garitte
Marcelo Orlando (T1)
« On a fait une très bonne première mi-temps, les joueurs ont bien suivi les consignes. En seconde mi-temps, il y a eu un peu de relâchement. Je pense qu’il y a eu un certain excès de confiance dans l’équipe. Dès que l’on joue convenablement et de manière appliquée, on a bien vu que l’on développe un bon hockey. Il faut maintenant gommer les quelques erreurs de jeunesse commises, erreurs que l’on ne pourra pas se permettre de faire l’année prochaine. »
Maxi Garreta (Cap.)
« On a bien commencé la rencontre puis on a un peu relâché. Les joueurs ont essayé de s’amuser en seconde mi-temps, on a alors manqué de rigueur. Si dans un futur proche on monte en Division d’honneur, il faudra jouer à 100% durant tout le match. On ne peut pas laisser des possibilités à l’adversaire, comme on l’a fait aujourd’hui. »
François Fabri
« Il y a eu un manque de concentration, une baisse de régime en deuxième mi-temps. Le problème, c’est que cela nous a coûté des goals. Ils sont revenus à 3-6 en quelques minutes. Il y a eu une certaine fébrilité défensive. Je pense que tout est vraiment une question de mental. Il faut maintenant réussir à garder une certaine continuité durant tout un match. Il va donc encore falloir travailler pour y arriver. »