Antoinette et Victorine accèdent à la Série B
Antoinette et Victorine Adam accèdent toutes deux à la Série B. Deux jeunes Oréennes, qui en l’occurrence sont des jumelles, viennent d’accéder au club restreint des “Série B”, en montant de 3 classements chacune. Interview avec les joueuses et leur coach, Jérémy Leroy…
L’Orée : Vous avez souvent eu le même classement. Suivez-vous la même ligne de progression?
Victorine : Nous nous entraînons ensemble depuis que nous sommes petites. Il y a clairement une émulation entre nous. Dès qu’une des deux progresse, l’autre redouble d’effort pour la rattraper.
L’Orée : Vous arrive-t-il de jouer l’une contre l’autre? Comment cela se passe-t-il?
Antoinette : Lorsque nous étions petites, nos parents demandaient au juge arbitre de nous mettre dans des demi-tableaux différents. En Dames 1, cela n’est plus possible. Nous avons dû jouer une dizaine de fois l’une contre l’autre. Et chaque fois, cela donne un long match acharné!
L’Orée : Jérémy, est-il facile de coacher des jumelles?
Jérémy : Cela demande souvent de la psychologie. J’ai appris à parfois éviter d’entrer dans leurs discussions. Mon rôle est surtout de placer la barre haut et de m’assurer qu’elles se donnent à fond à l’entraînement.
L’Orée : Vous défendez également les couleurs de l’Orée en Hockey (Girls U16 Division Honneur). Est-il possible de combiner les deux sports à haut niveau?
Victorine : Nous nous entraînons tous les jours à l’un des deux sports. Nous ne voulons pas abandonner un sport car ils apportent chacun quelque chose de différent. Cela demande une bonne organisation, surtout pour s’assurer que nous n’oublions pas le programme scolaire.
L’Orée : Quel est votre objectif pour l’année prochaine?
Antoinette : Faire le mieux possible… et nous amuser sur le terrain!