Beerschot-Orée 0-1
Après avoir appris la remise de tous les matches ayant lieu à Bruxelles, l’Orée se déplaçait au Beerschot pour le dernier match en 2015. A priori, vu le classement, la rencontre de ce week-end devait logiquement tourner à l’avantage des Oréennes…
Le début de la rencontre fut toutefois à porter au crédit des Anversoises qui ont mis la pression sur les Bleues dès le coup de l’envoi.
Après plusieurs sorties de défense rondement menées par les visiteuses, c’est le Beerschot qui a eu la première occasion d’ouvrir la marque. Heureusement pour notre équipe fanion, les mauves et blanc n’ont pas mis à profit l’occasion qu’elles s’étaient créées devant le goal vide suite à une sortie d’Irène Ibanez.
Après les 10 premières minutes de la rencontre à l’avantage des visitées, l’Orée s’organise et les sorties de défense se transforment en attaques vers le but adverse. Il faudra attendre la 23ème minute pour voir l’ouverture du score à l’avantage des Oréennes. Profitant d’un avantage, Caroline Vander Elst déborde sur le flanc gauche et centre vers Jessica Smissaert placée au point de stroke et qui place d’une frappe énergique la balle au fond du but. 0-1. L’Orée mène ainsi à la marque à la mi-temps.
La deuxième mi-temps sera plutôt en demi-teinte. Le premier PC de la rencontre obtenu par le Beerschot sera bien repoussé suite à une bonne sortie de l’Orée. A la 45ème minute, le premier PC de l’Orée ne permettra pas d’augmenter l’avance, le shot de Séverine Tellin passant à côté du but et ne pouvant être repris par Valentine Jonet pour un tip-in. Le match aurait pu prendre un autre tournant si un but du Beerschot n’avait pas été annulé, la balle n’ayant pas été touchée par un stick mauve dans le cercle.
Les Bleues ont heureusement gardé leur sang-froid jusqu’à la fin de la rencontre et conservé les 3 points de la victoire. Notre équipe Dames 1 termine donc avant la trêve à la quatrième place du classement.
Prochaine rencontre : le 14 février 2016, en déplacement à Namur.
Karina Van Riet