Beerschot-Orée 3-1, le résumé

Pour être tout à fait honnête et de bon compte, il nous faut avouer qu’on s’attendait à mieux de la part de l’Orée ce jeudi soir. A beaucoup mieux, même! Et si les Bleus repartent de la banlieue anversoise sans aucun point, ils ne le doivent finalement qu’à eux-mêmes tant ils ont été peu entreprenants et inefficaces durant une grande partie de la rencontre. Et pourtant tout avait plutôt bien commencé…

Non pas que les hommes de Zoulou Brulé aient été irrésistibles mais tout simplement parce que les joueurs du Bee étaient complètement à côté de leurs pompes en début de match. Ainsi, coup sur coup, l’Orée se crée d’entrée deux occasions et à la 6èmeminute, suite à un centre de Romain Rousseau, Marco Moretto voit sa reprise repoussée par un David Van Rysselberghe des grands jours. Le Beerschot ne réagit toujours pas et le 1er quart-temps se termine sans même que Matthias Dierckens n’ait eu à toucher la balle.

A la reprise, les Ours se montrent –enfin !- plus entreprenants et forcent un premier PC. Le spécialiste maison, Brian Doherty ne laisse pas passer l’aubaine et transforme pour porter son équipe au commandement : 1-0. Le rythme de la partie, en revanche, ne va pourtant pas subir de changement notable et il faudra attendre la 27ème minute pour voir l’Orée bénéficier à son tour d’un premier PC. Et là, David Van Rysselberghe va sortir un arrêt de toute grande classe, du stick sur un envoi de Nacho Bergner qui nous apparaissait pourtant aussi puissant que bien placé. A la 35èmeminute, Facu Callioni combine avec Philippe Simar qui parvient à centrer pour Max Branicki, lequel arrive un rien trop tard pour pouvoir reprendre efficacement la balle.

La deuxième mi-temps commence en force pour l’Orée qui va égaliser rapidement grâce à une percée dans le centre de Luca Masso et un service parfait pour Facu Callioni dont l’envoi en revers trouve la lucarne opposée : 1-1. Les Bleus continuent sur leur lancée et se créent, 3 minutes plus tard, un deuxième PC. Mais, encore une fois, David Van Rysselberghe est sur le chemin et repousse l’envoi de Nacho Bergner. Que se passe-t-il à partir de ce moment ? Difficile de l’expliquer mais les Bleus vont alors complètement perdre le fil du match. Rien, mais vraiment rien, ne va plus tourner. Mauvaises passes, pertes de balles, contrôles approximatifs… En face au contraire, tout va beaucoup mieux, d’autant que Gaëtan Perez se trouve au bon endroit pour dévier une balle hors de portée de Matthias Dierckens : 2-1. Toujours aucune réaction de l’Orée et, en fin de 3ème quart-temps, Brian Doherty convertit son deuxième PC pour inscrire un nouveau but : 3-1.

Du dernier quart-temps, on ne retiendra pas grand-chose, si ce ne sont quelques occasions supplémentaires pour les joueurs du Beerschot et un hockey vraiment très peu inspiré de la part des joueurs de l’Orée.

Au final, le Bee assure son maintien et l’Orée devra impérativement se reprendre dès dimanche, à domicile à 15h30 face au Braxgata pour conserver l’espoir de rester en DH la saison prochaine. Autant dire que nous vous attendons en grand nombre pour soutenir, encourager et littéralement porter nos joueurs vers une victoire absolument indispensable.

Thierry De Bock

Jean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1

« Ce n’est pas évident car je trouve qu’on a été bien au-dessus pendant la première mi-temps mais on leur a ensuite donné trop de buts faciles. En deuxième mi-temps, on n’a pas été au top mentalement, on a fait trop d’erreurs techniques et eux ont mieux géré. Avec le recul, on aurait dû marquer sur une de nos occasions dans le premier quart-temps et les obliger à courir derrière le score. Après, on revient méritoirement à 1-1 mais ensuite on n’a pas été bon, tout simplement. Maintenant, il reste 2 matches, nous avons notre sort entre nos mains et il va falloir montrer autre chose sur le terrain. Dès dimanche, face au Braxgata. »