Braxgata-Orée 2-3
« Je suis très fier de mon équipe aujourd’hui », souriait Alex de Paeuw à l’issue de la magnifique victoire assurée par nos Messieurs hier. « Au-delà de la manière qui va donner confiance à l’équipe, nous mettons deux concurrents directs (le Braxgata et le Beerschot) à trois points de nous »…
La situation était pourtant mal embarquée pour les hommes de Steve Crauwels. Après un premier quart temps disputé, ils étaient déjà menés de deux buts. Deux pc auront suffi au Braxgata pour s’offrir une belle avance. Mais cela n’allait absolument pas déstabiliser les Oréens. Les mots de Steve Crauwels à l’issue du premier acte étaient clairs. « J’ai confiance en notre jeu et en nos capacités, nous ne devons rien changer tactiquement ». Malgré des occasions de Simar et de Masson, dont la tentative frôlait le poteau, l’Orée ne parvenait pas à revenir au score avant la pause. « Steve et moi avons haussé le ton à la mi-temps en disant qu’il fallait être plus déterminé, mais sans rien changer dans notre jeu », retraçait Alex de Paeuw.
Une pause visiblement salvatrice pour les Woluwéens qui entamaient la seconde période le couteau entre les dents. Si le premier pc, forcé dès la 36e, ne donnait rien, celui d’après amenait la phase de but. Après un mauvais stopping, la balle revenait à Masso qui remettait dans la boîte. Simar surgissait alors pour prendre la balle au rebond et redonner espoir à ses couleurs (1-2). L’Orée était sur la bonne voie! Il fallait néanmoins attendre le dernier acte pour voir le miracle se produire. C’est à nouveau un pc qui allait amener l’égalisation. Après un premier arrêt du gardien anversois, Beckers frappait en direction du but. Sa balle filait en deux temps sous le gardien. L’Orée venait de revenir à la hauteur de son adversaire! Mieux, une minute plus tard, Masson profitait du peu d’espace qu’on lui laissait dans le cercle pour parfaitement placer la balle dans le coin du but. En l’espace d’une mi-temps, les Oréens venaient d’inverser totalement la situation pour s’offrir une superbe victoire en déplacement au Braxgata. « Nous sommes restés patients et c’est ce qu’il fallait face au Braxgata. Il y a sept-huit mois, l’Orée se serait effondrée dans ce genre de matchs. Plus maintenant », soulignait le capitaine de l’équipe.
« On sentait qu’on était là. En deuxième mi-temps, nous avons gardé notre structure. Si on allait au 2-1, on savait que ça pouvait tourner. Et ce but a rapporté la confiance dans l’équipe. Malgré des pc peu performants, on arrive à gagner. Je suis très content pour le groupe qu’on parvienne à l’emporter alors qu’on est menés. Les gars ont confiance en leurs capacités et ils font un bloc sur le terrain. Ils doivent comprendre que quand on est menés, il ne faut pas forcément tout changer et cela a payé aujourd’hui », concluait Steve Crauwels.
Braxgata : D. Van Rysselberghe, M. Van Rysselberghe, Luypaert, Clément, Loots, Baart, Adriaensen, T. Biekens, Inglis, O. Biekens, Briels, puis Devis, Magee, Robinet, Van Cleynenbreughel.
Orée : Thieffry, Beckers, L. Cole, Willocx, Ferec, Masson, de Paeuw, Sidler, Masso, Callioni, Simar puis Branicki, Solano, S. Cole, Robbrecht et Lucaccioni.
Les arbitres : MM. M. Pontus et V. Loos.
Carte verte : 68′ Robbrecht.
Les buts : 10′ Luypaert sur pc (1-0), 12′ Clément sur rebond de pc (2-0), 40′ Simar (2-1), 56′ Beckers sur rebond de pc (2-2), 57′ Masson (2-3).
Prochaine rencontre : Orée-Antwerp, dimanche 30 septembre 2018 à 15h00.