Braxgata-Orée 3-1

Journée maussade à tout point de vue…

Les Bleus se rendaient au Braxgata en ce week-end de Toussaint, un adversaire ne méritant pas son classement actuel (1 victoire, 4 matchs nuls et 2 défaites) mais qui selon les observateurs avertis était très solide dans toutes les lignes. L’Orée jouait sans Manu Stockbroekx et Augustin Raemdonck, toujours convalescents. La pluie s’était invitée en bord du Rupel où l’arrosage du terrain n’a jamais été nécessaire…

1e mi-temps (1-0). Bon premier quart-temps des Bleus qui ont bien fait circuler la balle mais aucune des deux équipes ne s’est montré réellement dangereuse pour les gardiens. Le 2e quart-temps fut un peu plus animé sans être transcendant. Le Braxgata obtient deux PC, Loïck Luypaert transforme le deuxième (1-0). Les Bleus ne profiteront pas de leur supériorité numérique durant 10 minutes suite à la carte jaune de Rik Van Cleynenbreugel. Le Braxgata obtient même un 3e PC qui ne sera pas transformé et une occasion franche de Bob de Voogd en revers qu’Arthur Thieffry écartera. L’Orée obtient son premier PC à la 33e mais la balle se sera pas stoppée correctement.

2e mi-temps (3-1). Les Bleus ne changent pas leur fusil d’épaule, ils butent toujours sur une défense d’un Braxgata bien organisé. La solution ne vient pas. Au contraire, les Boomois doublent le score via un revers de l’inévitable Bob de Voogd (2-0). L’Orée est piqué au vif mais cette réaction est insuffisante et désordonnée, le Braxgata ne perd pas son calme. 49e minute, sur une contre-attaque des visités, Nelson Onana obtient un stroke. Loïck Luypaert le transforme (3-0). Dans le dernier quatre-temps, les Bleus tentent le tout pour le tout mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Beaucoup de pertes de balles et de fautes techniques. 59e, l’Orée obtient un PC, Eliot Curty le transforme sur une déviation mais le but est annulé suite à un back-stick. 61e, Luca Masso dévie une longue transversale et réduit l’écart (3-1). La messe est dite, nos Bleus reviennent de Boom bredouille et avec des regrets.

Braxgata : Walter, Loots, Clement, Luypaert, T. Biekens, Rossi, Walker, Van Biesen, Bordas, Van Cleynenbreugel, Onana, de Voogd, Van Bavel, Van Steerteghem et O. Biekens. 
Orée : Thieffry, Willocx, Bellenger, Beckers, Willems, Labouchère, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Curty, Clément, Domene, Masso, Simar, M. Branicki et Van Nieuwstadt. 
Arbitres : Th. Dagnelie et L. Dooms. 
Cartes : 29e Willocx (verte), 31e Van Cleynenbreugel (jaune 10 min), 37e Dohmen (verte), 41e Thiéry (jaune). 
Buts : 21e Luypaert PC (1-0), 41e de Voogd (2-0), 49e Luypaert stroke (3-0), 61e Masso (3-1).
PC : Braxgata 4, Orée 2.

NB