Tennis
Carnaval Open 2024
La première édition du Carnaval Open s’est terminée ce dimanche 10 mars. Le tournoi de Tennis comptait 24 catégories Jeunes et Adultes et s’est parfaitement déroulé. Pas moins de 427 matches se sont joués sur nos 7 terrains durant 9 jours. Sous la houlette de notre juge-arbitre Maxime Hublet, de son nouvel assistant Morgan Vandy et de notre jeune mais brillant arbitre Gabriel Petre, les 451 inscrits de notre nouveau tournoi hiver ont tenté d’aller chercher la victoire dans leurs catégories respectives. De nombreux Oréens étaient inscrits et se sont mis en évidence.
- En M2, plus haute catégorie chez les Messieurs, ce sont 4 Oréens qui s’affrontaient en 1/2 finale. Finalement, c’est Andrei Negoita qui a réussi à décrocher la victoire!
- En JF-15 G3, on notera une autre finale 100% Orée avec la belle victoire d’Estella de Potter contre Cyrilla Collard.
- Laleh Hoseinian (12 ans) a remporté un beau titre chez les Adultes en catégorie D4.
- On notera aussi le titre de Juan David Royo Alonso et de sa sœur Isabel, membres de notre École de Tennis, dans leur catégorie respective.
- Dans la catégorie phare des M35.1, Laurent Dessart a remporté la victoire face à Jan Van Camp (B-15.2 tous les deux).
- Bravo aussi à notre moniteur, Jean Olivier Hublet qui a atteint la 1/2 finale de sa série ainsi que dans la catégorie supérieure.
- Au rayon anecdote, félicitations à Juraj Prokopic qui a réalisé quelque chose d’assez rare : après avoir perdu alors qu’il menait 1 set zéro 5.2, il a tiré de belles leçons et a réussi dans sa seconde catégorie à faire la même remontada puisqu’il était mené 1 set 5.1 avant de faire tourner le match à son avantage.
- Bravo aussi à Maxime Hublet, le juge arbitre, qui a gagné le match le plus long du tournoi (3h10) avant de perdre le plus court au tour suivant : un seul point avant de renoncer, perclu de crampes…
- Pour finir, un grand merci à Myriam Pini pour le reportage photo de qualité.
Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour le début des Interclubs et bien entendu en juillet pour le traditionnel BOO Open 2024.