Dames Honneur, résumé des 3 premiers matches

Watducks-Orée 3-0 – 21 octobre – Ce dimanche midi, nos joueuses entamaient leur 3ème match en 5 jours. Un vrai marathon qui aura eu raison de l’équipe. D’autant que l’adversaire du jour, le Watducks, avait un match de moins dans les jambes. Les filles se sont inclinées 3-0. Un départ bien difficile, mais certainement riche en enseignement. Dimanche prochain, elles se déplacent au Victory. Match à midi, venez nombreux les encourager…

Orée-Antwerp 0-4 – 20 octobre – Samedi 15h, un coup de sifflet retentit. Le coup d’envoi de la deuxième confrontation de nos Dames cette saison et pas des moindres à nouveau. Cette fois-ci, elles s’attaquent aux championnes en titre, l’Antwerp. Après la rencontre du Well, certains supporters étaient dubitatifs sur les capacités de nos Dames. Les paris étaient lancés sur le nombre de goals que l’équipe allait encaisser. Et bien, au ravissement de tous, c’était sans compter sur leur tenacité et combativité. Il aurait été en effet illusoire d’espérer une victoire tant l’Antwerp, et surtout sa capitaine Sofie Gierts, a joué de son talent, de son expérience et de son jeu en un temps. Mais les Anversoises n’avaient pas imaginé buter de la sorte sur une équipe de l’Orée, solide défensivement, et surtout sur son dernier rempart, une exceptionnelle Aline Alsteens. Au final, un 0-4 dont trois buts marqués par Sofie G. qui n’a eu d’autres choix que de retrousser ses manches et de concrétiser elle-même la supériorité anversoise, ses co-équipières n’y parvenant pas! Bravo les filles, continuez sur votre lancée. Le boulier-compteur va bientôt s’inverser.

Wellington-Orée 8-0 – 17 octobre – Nos Dames DH attaquaient enfin leur championnat ce mercredi 17 octobre. Et d’entrée de jeu par un gros morceau nommé le Well, semi-finaliste de la défunte saison. Les cieux auraient pu être plus cléments, mais ils en avaient décidé autrement. Un terrain détrempé par des trombes d’eaux qui auraient fait fuir plus d’un supporter, un adversaire de haut rang, septante minutes de pression constante. Difficile de résister dans ces conditions. Nos jeunes promues se sont en effet déplacées pour encaisser un 8-0. Score bien sévère au vu de leurs prestations. Nous en retiendrons une jeune équipe soudée dans l’adversité, concentrée sur sa partie, combative et surtout ne lâchant rien.

Lionel Sempoux – coach
« L’équipe ne s’était pas déplacée pour une victoire, on considérait ce match comme un excellent match d’apprentissage. La différence de niveau était évidente, mais les filles ont bien lutté. Il est toujours très difficile de construire lorsque l’on est mis sous pression, pourtant nous avons fait de belles choses. 
Mais à ce niveau de hockey, chaque erreur flagrante coûte un goal ou presque…. Et c’est ce qu’il faut retenir et surtout travailler. »