Dragons-Orée 2-3
Les champions en titre ont donc été surpris d’entrée de jeu dans cette compétition. Un revers que personne n’attendait réellement même si le club de Brasschaat doit reconstruire une nouvelle équipe après le départ de plusieurs de ses cadres et après avoir transféré neuf nouveaux joueurs durant la trêve hivernale. C’est pourtant Timothy Luyten qui lançait les hostilités et qui plaçait son équipe au commandement (17e). Mais la réaction des visiteurs ne se faisait pas attendre et Tomi Domene égalisait sur penalty. Ensuite, une minute avant le retour aux vestiaires, Philippe Simar donnait l’avance aux Bruxellois…
En début de seconde période, Henri Raes replaçait les deux équipes à égalité. Mais les visiteurs en voulaient plus et parvenaient à créer la surprise à la 62e minute via Tomi Domene, à nouveau sur penalty. Un premier succès important pour les hommes de Steve Crauwels qui démontrent qu’ils auront bel et bien un rôle à jouer dans ce championnat.
« C’est en quelque sorte une suite logique après la bonne préparation que nous avons effectué, se réjouissait le capitaine, Alex de Paeuw. Nous étions au moins aussi forts que le Dragons. Je reconnais que c’était le bon moment de les affronter. C’était un match très équilibré. Mais attention, cette victoire ne servira à rien si on perd des plumes, plus tard, face à des concurrents directs. Nous avons une équipe qui est supérieure à celle de l’an dernier et nous devons viser les quarts de finale. »
Prochaine rencontre : Orée-Beerschot, dimanche 9 septembre 2018 à 15h00.
Laurent Toussaint
Nous remercions Laurent Toussaint & hockeybelgium.be de nous avoir autorisé à reproduire son article concernant la rencontre Dragons-Orée de ce dimanche.