Dragons-Orée 2-3

Les Bleus infligent aux Dragons leur première défaite à domicile

Encore un dimanche pluvieux et gris pour cette 19e journée de championnat. Les Bleus se rendaient au Dragons qui leur avait infligé une défaite au match aller (2/3). Il y avait un air de revanche qui flottait dans l’atmosphère de cette rencontre malgré le fait que l’Orée ne pourra probablement pas rejoindre les play-off (sauf miracle!) et que les Anversois sont assurés d’y participer.

Une victoire à Brasschaat n’est pas donnée à tout le monde, le Dragons n’a perdu aucun match à domicile cette saison. Les Bleus allaient-ils relever le défi, eux qui étaient si souvent passés d’un cheveu à côté de victoires face aux favoris du championnat? Stan Branicki (blessé) et Eliot Curty ne sont pas alignés sur la feuille de match.

Première mi-temps (2-1). Rythme immédiat dans cette rencontre, les deux équipes n’ont pas besoin de s’observer. 3e minute, centre de Ladislao Giancarelli sur Max Plenevaux et Max Branicki qui manquent tous les deux la balle sautillante. 7e, tir en revers de Max Luytens, Arthur Thieffry repousse. 13e, balle mal repoussée par la défense des Bleus, Victor Foubert en profite et score en bord de cercle (1/0). 15e, premier et deuxième PC pour l’Orée. Loïc Van Doren est à la parade. 19e, carte jaune de 10 minutes pour Henri Raes, le Dragons joue à dix. 20e, troisième PC pour les Bleus, à nouveau Loïc Van Doren repousse. 22e, premier PC pour le Dragons. Il est transformé par Blake Govers (2/0). Malgré un bon jeu, les Bleus ne sont pas récompensés. 23e, tir de Philippe Simar. Il est repoussé. 24e, double occasion pour John-John Dohmen et Manu Stockbroekx, Loïc Van Doren est à la bonne place. 30e, tir de John-John Dohmen, le gardien anversois repousse en hauteur mais Max Branicki termine le travail en smash et marque (2/1). 33e, quatrième PC pour l’Orée, la défense du Dragons repousse. 34e, cinquième PC pour l’Orée, le gardien des Red Lions intercepte. 35e, deuxième PC pour le Dragons, il ne donnera rien.

Deuxième mi-temps (2-3). Les visités reprennent la partie le couteau entre les dents. 36e minute, troisième PC pour le Dragons. Arthur Thieffry repousse. 40e, tir de Blake Govers en revers, le gardien des Bleus est attentif. 42e, quatrième PC pour le Dragon. La défense oréenne le sort. L’Orée a difficile à franchir la moitié de terrain et subit héroïquement la pression du Dragons. 51e, Manu Stockbroekx déborde pour passer à Max Branicki, ce dernier d’un centre millimétré trouve Max Plennevaux qui pousse au fond (2/2). 55e, cinquième et sixième PC pour le Dragons, ils seront repoussés. 62e, sixième PC pour l’Orée, le mur Loïc Van Doren ne rompt pas. Chacune des deux équipes veut la victoire. 65e, septième PC pour l’Orée. Il n’aboutira pas. 69e, Max Branicki marque suite à un centre de Tomi Domene (2/3). Les Bleus l’emportent sur le fil avec volonté et abnégation. Belle victoire de prestige dans une rencontre bien arbitrée et jouée dans un excellent état d’esprit. Il reste 9 points à prendre pour rêver de…

Dragons : Van Doren; Lootens, Harte, T. Luyten, Geers; Denayer, Gougnard, Rubens; Geers, Govers, Martinez, Raes, Crols; Foubert, M. Luyten, L. Putters, Vanderkeilen. 
Orée : Thieffry, Beckers, Willems, Stockbroekx, Raemdonck, Willocx, Dohmen; Thiéry, Giancarelli, Simar, Plennevaux, Bogaerts; M. Branicki, Masso, Langer.
Arbitres : L. Dooms et G. Uyttenhove
Cartes : 19e Raes (jaune) et 62e Della Torre (verte)
Buts : 13e Foubert (1-0), 22e Govers (2-0), 30e M. Branicki (2-1), 51e Plennevaux (2-2), 69e M. Branicki (2-3) 
PC : Dragons 6 et Orée 7)

NB

Prochaines rencontres
Dimanche 30 avril 2023 à 15h00 à domicile face au Daring.
Lundi 1er mai 2023 à 15h00 en déplacement à Uccle Sport.

John-John Dohmen
Dorian Thiéry
Max Lootens (Dragons)