Dragons-Orée 3-0

Les champions de Belgique ont proposé une nouvelle prestation sans faille lors de la visite des Bruxellois, à Brasschaat. Après une première tentative sur penalty qui terminait sa course sur la barre transversale, Alexander Hendrickx permettait à ses couleurs de mener 2-0 (1-0 à la pause), après avoir démontré, une fois de plus toute sa précision sur penalty…

En fin de rencontre, l’Orée, qui devait évoluer sans Lee Cole (retenu en Malaisie avec l’équipe nationale iralndaise), se retrouvait, d’abord à dix, suite à la carte rouge de Facundo Calioni (pour rouspétances après une carte verte), puis à neuf, après la carte verte d’Ignacio Bergner. Une infériorité numérique qui se payait naturellement cash puisque le Dragons marquait un troisième but via Henri Raes (68e).

« Le Dragons était plus fort que nous dans tous les compartiments du jeu, reconnaissait Alex de Paeuw, le capitaine visiteur. A 2-0, nous avons poussé mais sans parvenir à inverser la tendance. Le score est logique vu que les Anversois évoluaient réellement un cran au-dessus. Je regrette aussi cette carte rouge puisque cela signifie que nous évoluerons sans notre attaquant argentin, dimanche prochain. »​

Prochaine rencontre : Orée-Pingouin, dimanche 11 mars 2018 à 15h30.

Laurent Toussaint

Nous remercions Laurent Toussaint & hockeybelgium.be de nous avoir autorisé à reproduire son article concernant la rencontre Dragons-Orée de ce dimanche.