Dragons-Orée 4-1

Le Dragons punit l’Orée

Double week-end pour les hommes de Steve Crauwels et Facu Callioni qui se rendaient dans un premier temps au Dragons en ce vendredi soir avant de recevoir l’Herakles dimanche. Deux matches en 48h, toujours compliqué et surtout pénalisant pour les équipes devant se déplacer. Le ring d’Anvers un vendredi soir n’est certainement pas un cadeau. Et que dire de l’équipe devant se déplacer à Gand via l’autoroute de la mer? Un débat et/ou une anomalie qui dure depuis de nombreuses années, dicté par le calendrier international. Des solutions plus confortables pour les équipes et plus conviviales pour le public ne pourraient-elles pas être (enfin) envisagées? 

Première mi-temps (2-1). Les visités pressent très haut avec l’opiniâtreté qui les caractérise, les Bleus perdent vite la balle ce qui les oblige à beaucoup d’efforts. But à la 7e minute d’un Henri Raes opportuniste 1/0. Premier et deuxième PC pour l’Orée à la 13e, le deuxième est transformé par Tomi Domene 1/1. 23e, récupération de François Sior qui passe à Tomi Domene qui tente un revers. 26e, premier PC pour le Dragons qui est transformé par Nicolas Della Tore 2/1. La rencontre se joue à 300 km/h. 

Duxième mi-temps (4-1). 47e minute, but de Timothy Luytens 3/1. L’Orée est dans les cordes. 57e, troisième PC pour l’Orée. Il n’est pas transformé. 59e, transversale de Tomi Domene pour Max Branicki qui dévie, le gardien anversois est à la bonne place. 62e, contre-attaque du Dragons, Henri Raes est servi et score 4/1. Le Dragons l’emporte méritoirement sans avoir été au-dessus du lot. Pour les Bleus, l’envie y était mais ils ont trop perdu de balles et la structure a été souvent oubliée. 

Dragons : Van Doren, T. Luyten, Geers, Lootens, Della Torre, Denayer, Rubens, L. Putters, Crols, Raes, Martinez puis Foubert, de Sousa, M. Luyten, R. Putters, Vanderkeilen
Orée : Vanasch, Willems, Dohmen, L. Domene, Stockbroekx, Simar, Thiéry, Gencarelli, T. Domene, M. Branicki, Sior, Bogaerts, Labouchère, Langer, Masso, S. Branicki
Arbitres : Empire FIH et M. M. Pontus 
Cartes : Luyten (verte) et Thiéry (verte) 
Les buts : 7e Raes (1-0), 13e T. Domene (1-1), 26e Della Tore (2-1), 47e Luyten (3-1), 62e Raes (4-1). 
PC : Orée 3 et Dragons 1

NB