Dragons-Orée 6-0

Deuxième match en 48 heures pour nos Bleus qui se rendaient au Dragons. Équipe en forme du moment, sortant la veille d’une victoire sans bavure face au Léo (4-1). Oublier la défaite face au Braxgata, ne pas commettre les mêmes erreurs et avancer en prenant la maximum de points jusqu’à la trêve, telle était le mot d’ordre des troupes de Xavier De Greve. L’Orée jouait toujours sans Manu Stockbroekx et Augustin Raemdonck, toujours convalescents.

1e mi-temps (4-0). Le Dragons domine, l’Orée n’arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. 8e minute, premier PC pour le Dragons. Il est mal stoppé. Les Bleus sortent enfin pour pénétrer la moitié du Dragons, leur pressing est intense et efficace. 17e minute, débordement de Timothy Luytens qui centre sur Mathew Cobbaert qui fait mouche (1-0). 24e, deuxième PC pour le Dragons transformé par Felix Denayer (2-0). 28e, essai de Clément qui bute sur le portier anversois, Loïc Van Doren. 29e, Mathew Cobbaert est à la réception d’un centre (3-0). Le Dragons fait preuve d’un réalisme sans failles. 33e, incursion de Philippe Simar qui tente sa chance mais sans succès. 32e, premier PC pour l’Orée, c’est un échec. 34e, le Dragons sort du press de l’Orée, centre sur Florent Van Aubel qui est à la réception et trompe Arthur Thieffry (4-0). 100% de réussite pour le Dragons. Mises à part les toutes premières actions durant le début de match, toutes celles qui ont suivi ont abouti à un goal. Aujourd’hui, les Anversois sont supérieurs à l’Orée dans tous les compartiments du jeu.

2e mi-temps (6-0). 39e minute, PC pour le Dragons. Arthur Thieffry dévie. L’Orée n’est pas résignée et pousse. Une averse torrentielle fait son apparition, les deux équipes font de leur mieux pour jouer au hockey. 42e, les arbitres décident d’interrompre la match car le terrain est détrempé. Après 5 minutes, le match reprend mais dans des conditions très difficiles (nombreuses flaques). 49e, essai en revers de Philippe Simar qui croque son tir vu la quantité d’eau au sol. 50e, Tomi Domene tente un push dans le cercle du Dragons, Loïc Van Doren s’interpose. 53e, PC pour le Dragons. Il ne donnera rien. 63e, quatrième PC pour le Dragons transformé par Félix Denayer (5-0). 67e, nouveau but de Lucas Martinez en déviation (6-0). 68e, deuxième PC pour l’Orée. Il n’est pas transformé. 69e, beau centre de Stanislas Branicki, Timothée Clément dévie mais la balle passe juste à côté du but. Fin d’un match cauchemardesque pour les Bleus. La seule consolation fut le fair-play régnant et l’excellent arbitrage. Pas la fin du monde car la saison est encore longue mais une remise en question s’impose avant les trois derniers matchs qui clôtureront l’année 2021.

Dragons : Van Doren, Della Torre, Geers, Harte, Denayer, Putters, Rubbens, Gougnard, Raes, Van Aubel, Martinez puis Cobbaert, M. Luyten, T. Luyten, Foubert et Crols. 
Orée : Thieffry, Willocx, Bellenger, Beckers, Willems, Labouchère, Dohmen, Thiéry, S. Branicki, Curty, Clément, Domene, Masso, Simar, M. Branicki et Van Nieuwstadt. 
Arbitres : T. Bigaré et M. Pontus. 
Buts : 16e Cobbaert (1-0), 25e Denayer PC (2-0), 29e Cobbaert (3-0), 34e Van Aubel (4-0), 61e Denayer PC (5-0), 66e Martinez (6-0). 
PC : Dragons 5, Orée 2.

Prochaines rencontres : 
Dimanche 7 novembre à 15h00 à domicile face à l’Herakles.
Jeudi 11 novembre à 15h00 en déplacement au Daring.

NB

John-John Dohmen
Stan Branicki
Loïc Van Doren (Dragons)