Herakles-Orée 4-1, résumé et réactions
Sans Maxi Garreta – en finale de la coupe d’Europe en salle, s’il-vous-plaît – mais avec ses trois Argentins de retour – en décalage météo d’une trentaine de degrés –, notre équipe première reprenait ce dimanche le collier à l’Herakles. Reprise peu emballante, du moins dans les premières minutes de jeu, tant d’un côté que de l’autre… Et il faudra attendre la 13ème minute pour voir le premier semblant d’occasion. Une balle en force dans le cercle de l’Orée, malencontreusement déviée par Laurent Balon-Perin – par ailleurs excellent pendant toute cette rencontre – directement dans ses filets. 1-0 pour les Anversois et le score contraire n’aurait, au vu de ce premier quart d’heure, pas été plus – ou moins – justifié!…
Un but qui allait au moins avoir le don d’éveiller les Bruxellois. Et de quelle manière!
20ème : Aldo Dalla Palma parvient à isoler Lucas Vila dans le cercle adverse. L’Argentin évite le gardien mais son envoi est arrêté par le corps d’un défenseur adverse. Stroke indiscutable et transformé par ledit Vila. 1-1.
28ème : 1er PC de la partie. Pour l’Orée. Nacho Bergner place impeccablement son sleep vers la lucarne droite mais, au prix d’un réflexe étourdissant, le gardien anversois dévie du stick.
29ème : Gato Lopez trouve Lucas Vila dans le cercle, tir en revers, dévié de justesse.
30ème : Vila en revers, direction le plafond et… nouvel arrêt véritablement exceptionnel du bout du stick par ce diable de Filip Haenen.
32ème : Florian Scopelitis hérite à son tour de la balle de break mais place à côté. On ne le sait pas encore à ce moment mais les Oréens viennent de vivre leur plus belle période, sans pouvoir concrétiser cette domination au marquoir. Ils vont ensuite manger leur pain noir… Avec une deuxième mi-temps nettement à l’avantage de l’Herakles.
39ème : PC pour les locaux et arrêt sur la ligne de Laurent Balon-Perin. Du stick, nos oreilles en sont témoins. Pas l’arbitre qui indique le point de stroke. Jeremy Schuermans ne se fait pas prier pour donner l’avance à ses couleurs. 2-1.
Un PC mal négocié par l’Orée plus tard et, suite à une contre-attaque, Augustin Nunez porte le score à 3 buts à 1. Deux PC oréens à nouveau repoussés par le gardien anversois et allait s’ensuivre le coup de grâce, à la 60ème minute, avec la démonstration par les Lierrois qu’il ne faut pas nécessairement avoir beaucoup d’occasions mais que l’essentiel est de les concrétiser. 4-1, score final.
Ainsi va la morale de ce dimanche, t’as beau être beau mais si en face tu trouves plus efficace, tu seras toujours remis à ta place!
Prochaine rencontre, ce sera dimanche prochain, le 24 février à 15 heures à Nivelles face au Pingouin. A quelques 30 kilomètres de Bruxelles et dans le cadre accueillant du Parc de la Dodaine. Aussi, n’hésitez pas à venir soutenir notre équipe première contre un adversaire direct.
Thierry De Bock
Marcelo Orlando (T1)
Incontestablement, le gardien adverse aura été l’homme du match! Nous étions bien tactiquement en 1ère mi-temps mais il a eu quelques arrêts incroyables. C’est terrible car on joue bien mais on ne parvient pas à marquer. Et puis, en deuxième période, le match se joue sur pas grand-chose. Un stroke qui n’a pas lieu d’être et on court derrière le score… Mais je ne m’inquiète pas, les victoires vont arriver!.
Laurent Dierickx (GK)
Ce n’était pas notre jour! On domine la première mi-temps, ils n’ont pas une seule occasion, je n’ai rien à faire. Et ensuite, tout réussit à l’Herakles. Mais eux étaient présents, eux avaient envie de de gagner ce match et nous… nous avons été beaucoup trop distraits, beaucoup trop laxistes. Cela dit, le score ne reflète pas du tout l’image de ce match.