Indiana-Orée 1-5, résumé et réactions

C’est près de Gand, dans le club de l’Indiana, que l’Orée se déplaçait ce dimanche. Après sa victoire à domicile contre Saint-Georges qui avait suivi la défaite à la Rasante, l’Orée se devait de remporter cette partie contre l’avant-dernier du classement. La rencontre commence sur les chapeaux de roues pour nos couleurs avec pas moins de quatre occasions en moins de trois minutes. Ce n’est que grâce à son gardien que l’Indiana réussit à rester dans le match en ce tout début de rencontre. A la 9ème minute, Philippe Simar se procure la plus belle occasion en shootant à bout portant sur le poteau après un une-deux avec Luca Masso. A la 11ème minute, Rémy Perez est pour la première fois mis en danger. Le gardien oréen voit un tip-in passer au-dessus de son but. Alors qu’on s’attendait à voir l’Orée, en blanc pour l’occasion, prendre l’avance, c’est contre toute attente l’Indiana qui ouvre la marque grâce à un shoot qui finit dans le coin du but de Rémy Perez. 1-0…

Après quelques minutes de flottement, on retrouve alors les Woluwéens d’attaque. Jérémy Bourg ainsi que Luca Masso sont tout près d’égaliser. Ce n’est qu’à deux minutes de la fin de la première période que les Bleus recollent au score. Facundo Callioni est arrêté fautivement dans le cercle des visités, l’arbitre accorde un stroke que Nacho Bergner s’empresse de convertir. C’est 1-1.

C’est en seconde période que les oréens vont passer à la vitesse supérieure. A la suite d’une phase de PC, Philippe Simar permet à son équipe de prendre l’avance. Quelques minutes plus tard, Facu Callioni s’infiltre facilement dans l’axe du jeu et permet à Jérémy Bourg d’inscrire son but de la journée. Tandis que l’Indiana se déconcentre en contestant à plusieurs reprises les décisions arbitrales, Philippe Simar, après un superbe effort, cède la balle à Jérémy Bourg qui offre sur un plateau le quatrième but à Luca Masso. C’est ensuite sur un mode mineur que la rencontre s’achève, l’Orée contrôlant cette fin de match et accélérant aux bons moments. En toute fin de partie, Facu Callioni fixera le score final à 1-5.

Prochaine rencontre : Dimanche 10 novembre à 15h30 au White Star.

François Garitte

Marcelo Orlando (T1)

« On a eu beaucoup d’occasions d’entrée de jeu. On n’a pas réussi à les concrétiser, surotut parce que l’Indiana avait un très bon gardien aujourd’hui. J’ai fait passer le message à la mi-temps de ne pas s’énerver. Au final, on a mis cinq buts et on repart avec un bon résultat. Aujourd’hui, je suis content des jeunes qui confirment le bien que je pensais d’eux. C’était la volonté du club de leur donner leur chance et on a vu aujourd’hui que l’on ne s’est pas trompé. »

Jérémy Bourg

« On a bien commencé la rencontre, on a eu de nombreuses occasions mais malheureusement on n’a pas réussi à les concrétiser. Le premier but de l’Indiana a été difficile à avaler. Le plus important était de rester calme, c’est ce qu’on a fait et on a été récompensé par l’égalisation de Nacho Bergner sur stroke. D’un point de vue personnel, je suis assez content d’avoir marqué et j’espère que je continuerai sur cette lancée. »

Maxi Garreta (Cap.)

« On a manqué de réalisme en début de match, ce qui nous a fait douter. La balle ne voulait pas rentrer malgré un grand nombre d’occasions. Ensuite, en seconde mi-temps, on a vu que le travail du groupe depuis le début de la saison a porté ses fruits. C’est dans ce genre de match qu’il faut essayer de donner de la responsabilité aux jeunes. Les jeunes joueurs, qui sont la relève de demain, ont tous bien rempli leur rôle. Ce qui nous a permis de remporter cette rencontre. »