Interclubs 2015

Cette année, pas moins de 38 équipes avec des ambitions diverses se lancent dans la folle sarabande des Interclubs. Espérons que chacun y trouvera son plaisir. 15 teams de jeunes arpenteront nos bons terrains le mercredi et 20 équipes adultes défendront nos belles couleurs le samedi et le dimanche. En semaine, vu le parcours endiablé de l’an passé, Bernard Thomazi a étoffé les rangs de ses grognards : 3 équipes sonneront la charge. Entrons dans le vif du sujet : résumé des matches du samedi 25/4 et du dimanche 26/4…

Honneur aux Dames : Les Dames 1 REG ont bien débuté. Carolina, Quyen, Anne, Aurélie et Sophie ont fait mordre la poussière à Waterloo, Les doubles furent une formalité : 6-2. Bravo.

Les joueuses de Louise Denoiseux (REG 3) menaient 3-1, avant de subir la loi de leurs adversaires dans l’exercice périlleux du double : 5-3. Courage pour la suite.

L’équipe de Bernard Thomazi (45-4) se déplaçait chez nos voisins des Eglantiers, lesquels eurent toutes les peines du monde à trouver le chemin… de leur club! Les joueurs se quittèrent dos à dos : 4-4.

Bob (45-1) et sa bande les imitèrent : 4-4. Dommage car dans ces 2 cas de figure, le super tie-break bascula en faveur de l’adversaire.

Michel Carpentier et ses potes rencontraient les Châtelains de Saint-Anne et ce fut un long fleuve tranquille : 8-0. Bravo!

La Nationale 2 entamait son championnat par un derby contre Sterrebeek. 4 simples en 3 sets, seul Jérémy Leroy, en capitaine courageux, sortit vainqueur. Le score : 6-3 pour le Zeen. Rien n’est perdu cependant.

De son côté, la Nationale 4 a étrillé le Lambermont. Gary Coucke avait montré l’exemple en sortant François Chatelle. Score : 7-2. Félicitations!

Les Régionales du dimanche ont connu des fortunes diverses. Mathieu Denoiseux et ses complices furent dominés par l’expérience des joueurs de Total. Seuls Mathieu et Gilles sauvèrent les meubles en simple. En double, ce fut une autre histoire. Score 10-2. L’équipe de Benoît Duchesne rafla la mise face au Baudouin avec beaucoup d’aisance : 9-3. Bravo! Thomas Cardon et consorts ramenèrent un match nul du derby contre le Davis : 4-4. Encourageant. Et enfin, La Hulpe constitua une morne plaine pour l’ Orée (REG 3). Faute de combattants, un score de forfait sanctionna la rencontre : 12-0. Triste.

Suite des aventures ce week-end du 1er mai avec 29 rencontres au programme.

Allez l’Orée! – Pierre