Interclubs 2015 – Journées 3, 4 et 5

5e journée

Ce week-end était traditionnellement dévolu aux équipes nationales. Les autres continueront leur parcours dès le wek-end prochain. Si on se place du côté des résultats, les 3 équipes phares de l’Orée s’en reviennent bredouilles. Par contre, le bilan final est positif : la Nationale 2 (Jérémy) se maintient, la 4 de Maxime accède au tour final et la 4 de Manu devrait jouer dans la même division l’an prochain…

Parlons des scores : La 2 s’incline de justesse à Genk (5-4). Victoires en simple de Gary Goudsmet et de Luckman Asvat.
La 4 (Max) perd à Brughia (6-3) mais termine 2ème de la poule, ce qui la qualifie!
La 4 (Manu) est défaite par Herk (7-2) : Gary Coucke sauve l’honneur en simple.

Bravo à tous cependant, vous avez fait le maximum.

Place maintenant au tour final Jeunes dès ce mercredi et les équipes nationales Vétérans rentrent dans la danse dans une petite semaine. Puisse ce mois de juin nous apporter des satisfactions, l’un ou l’autre titre et moult qualifications pour le tour final de septembre.

Allez l’Orée.

4e journée

Nous entrons dans la phase cruciale pour toutes les équipes vaillantes de l’Orée : le sprint final. Soit le couperet, soit la qualif au bout du fusil : that’s the question.

Notre équipe fanion vise le maintien en D2 Nationale et force est de dire que l’opération s’est bien déroulée : victoire par 9-0 face à des Cinaciens médusés. Bravo au Team de Jérémy.
Carton plein pour la Nationale 4 de Maxime, laquelle jouera le tour final en septembre. Score : 6-3, mais chaud-bouillant, car 3 tie breaks (2 gagnants) émaillèrent cette fin de rencontre. Happy les gars.
La Nationale 4 de Manu connaît une fin de parcours difficile. Reste un match pour rester dans le positif au nombre de victoires. Défaite : 1-8. Alexander Zana et ses amis devront battre les premiers pour sortir de leur poule, mais ils ne sont plus maîtres de leur sort. Victoire : 5-3. A noter les belles perfs de Charles Nelson (2) et de Charles-Louis Van Houtte (1).
L’équipe de Thomas Cardon a brillé de mille feux : 8-0. Et c’est le capitaine qui montra la voie en battant un C15 : 8 indices de classement, sans doute la perf de l’année. Dernier match contre les Eglantiers pour la qualif. Il s’agira de rassembler ses meilleures troupes. Come on!
Mathieu Denoiseux doit s’arracher les cheveux :  son équipe ne remporta aucun double. Score : 3-9 pour le Bosquet. Le prochain week-end, vous ferez mieux.
Benoît Duchesne et ses potes arrachèrent sur le fil un drawn inespéré : 6-6. Son team peut encore se qualifier.
L’équipe d’Anouchka Laurent Josi continue sur sa lancée : 2ème de leur poule, dans laquelle il reste 3 matches. Ces joueuses ne doivent pas faiblir car la route est longue pour obtenir le précieux sésame. Score : 4-4.
Désillusion pour Louise Denoiseux et ses copines : 2-6. Mais l’état d’esprit est excellent et devrait leur valoir une dernière victoire. Courage.
Les Dames 35 s’en sont données à cœur joie : 8-0. A épingler les perfs de Muriel (2) et d’Andrea (1). Elles mènent leur poule, laquelle est serrée. Il faudra se battre jusqu’au bout.
Les Dames 45 de Martine Dessy accèdent à la demi-finale du Brabant. Chapeau! Score : 6-2.
Les 55 de Jean VDM boivent le calice jusqu’à la lie. 1-7 face au Léo. Heureusement, ils peuvent se rattraper le mardi en Messieurs 60.
Les 45 de Michel Carpentier ont étrillé Beauvechain : 7-1. Ils se retrouvent en demi-finale du Brabant. Impec les petits gars.
Les 45 de Bob Vancabeke ont battu les premiers, le Wolu, sur un score sans appel : 6-2. Les 2 doubles remportés au super tie break firent la différence, ainsi que la perf d’Etienne Scarcez (2). Match décisif contre la Hulpe, notre rival habituel : victoire obligatoire le 30 mai.
Enfin, les 45 de Bernard Thomazi continuent de séduire : 6-2. Ils joueront le Davis pour la sortie de poule.
Suite des aventures le 30 mai pour toutes ces équipes qui défendent haut les couleurs de l’ Orée. Ce mercredi 20 mai, venez encourager les 15 équipes de jeunes qui préparent la relève..

Belle semaine tennistique à toutes et à tous

3e journée

Commençons par nos Vétérans du mardi. Les 60 de Jean VDM (guéri de son tennis-elbow) ont connu des fortunes diverses : une victoire (5-3) et une défaite (2-6). Ils sont toujours en course pour la qualif. Bernard Thomazi et les siens (60) caracolent en tête avec le maximum de points. En Messieurs 45 (même capitaine), ils subirent la loi de leurs adversaires du jour.

En 55, les troupes de l’Orée se sont inclinées face au Brussels (où joue Gégé André). Score : 5-3.
Les 45 de Michel Carpentier ont été accrochés par le Laeken (4-4), mais devraient se qualifier. Les 45 de Bob ont perdu 6-2 face au Brussels, équipe emmenée par un ancien joueur du club : Etienne Raemdonck, lequel étrilla littéralement Pierre Dombrecht (qui dût rentrer à bicyclette chez lui). Comme quoi, il faudrait conserver les bons joueurs… A signaler le mérite de notre capitaine (au mollet récalcitrant) Bob, qui lutta 3 heures durant pour conquérir son point. J’avais omis de féliciter Philippe Thisse pour sa “perf ” à 2 indices la semaine dernière, c’est chose faite.

Les Dames 35 d’Andrea Knott se défendirent becs et ongles face à la furia des profs (?) de la Rasante. Nathalie Telliu fit une “perf” après un long combat , mais ne put éviter à son team une défaite (2-6) . Rien n’est perdu cependant.
Les Dames 45 de Martine Dessy ont pris la bonne habitude de.. gagner (5-3) cette année et de mener leur poule. Proficiat.

Les Dames du samedi ont fait un carton plein : Les Dames 1 sont championnes du Brabant. Hourrah, premier titre pour l’Orée. Bravo aux Chardome Sisters, toujours dispos et souriantes, et à leurs équipières. Sophie Van Caillie s’est particulièrement distinguée en s’offrant une “perf” à 2 indices. Score : 6-2, contre le Léo. Les Dames 3 obtiennent leur seconde victoire d’affilée. Anouchka (1) et Jeanne (2) réalisent les performances du jour. Score : 7-1. Continuez à briller. Les Dames 5  (Louise Denoiseux) ont battu l’Hirondelle : première victoire (5-3). Merci à Muriel d’avoir renforcé l’équipe pour remporter un double prépondérant avec Pauline de Richecour. Encore un mince espoir de qualif : donc, battez-vous comme des lionnes!

Dimanche passé, quelques belles  victoires à épingler : La Nationale 4 de Max Hublet continue à se promener : 8-1, contre Eupen. De bon augure pour la suite qui s’annonce plus ardue. Benoît (Rég.5) et ses ouailles se reprennent. Score : 9-3. Ils peuvent encore se qualifier. Considérons comme une victoire le drawn (6-6) de l’équipe du sémillant Mathieu denoiseux (Rég.3). Gautier Gramme bat un B.0. Bravo. Tout comme le match nul (4-4) du team de Thomas Cardon (Rég.5), lequel loupa le coche dans le deuxième double où Benjamin Hec fut victime d’une entorse. L’équipe d’Alexander Zana (Rég.3) s’incline 5-3 au TC de Belgique (surface rapide) avec tous les honneurs. Enfin, la Nationale 4 de Manu Degroo a mordu la poussière (7-2) dans la banlieue malinoise face au Wingfield. L’ équipe doit croire en ses chances de qualification. Il reste 2 matches.

Bonne chance à toutes les équipes ce week-end.

Pierre