Interclubs des 13 & 14 juin
Il reste 3 équipes en course en Interrégions : Les Messieurs 45-4 de Bernard Thomazi se hissent en finale après une rencontre tumultueuse ponctuée par une victoire en double (Luc Demartin et Vincent Jacob). En simple, Philippe Van der Stegen s’incline dans la douleur après un match marathon (3h30). Il est vengé par Paul Denoiseux, lequel a également joué les prolongations (7-5, 3ème set). L’Orée impose sa loi au TC Atlantique : 4-4 (avec 5 jeux d’avance)…
Les Messieurs 45-1 de Michel Carpentier perdent en finale contre le Laeken (4-4, 6 jeux d’écart) mais devraient se qualifier pour septembre. Philon Van Hemelen s’est promené en simple. Michel pousse un ex -15 dans ses derniers retranchements (défaite en 3 sets ). Le tournant de cette rencontre se situe dans la confrontation Paul Adam – Michel Verdussen. Le premier a une balle de match au second set et la galvaude. Le second fera une démonstration magique en double et voici le Laeken champion du Brabant.
Enfin, les Garçons -16 de Nicolas (Pierre, Julian et Alexis), coachés par Caro, défendront leur honneur chez lez jeunes. Demi-finale le mercredi 24 juin.
Les autres équipes en course ont eu du mal à réitérer leurs exploits. Commençons par nos courageux Vétérans : Les M 60 sont battus en quart par les 3 Ti : 6-2. Les M 65 perdent en demi à Internos : 5-3. Félicitons les car ils sont présents chaque année au tour final brabançon ou mieux.
Poursuivons avec les Dames. Les D Régionale 3 (Anouchka, Louise, Jeanne, Antoinette et Victorine) s’inclinent de justesse 5-3 au David Lloyd et terminent 2ème de leur poule. Sans doute le plus beau parcours chez les filles cette saison. A elles maintenant d’optimiser leur gros potentiel en tournoi. Les D 45- 2 de Martine Dessy sont battues en demi-finale contre le Wimbledon : 6-2. Mais elles peuvent être fières de leur épopée. Les D 35-2 subirent pareil sort en quart au Brussels : 5-3. A Andrea de remobiliser ses troupes pour l’an prochain. On peut compter sur elle. Les Dames 25 Nationale (incomplètes) ont connu une 2ème défaite face au Vautour : 4-2. A épingler, la perf (1) de Sophie Van Caillie.
Terminons par les équipes Messieurs, lesquelles ont été défaites… par plus fortes qu’elles! Les Messieurs Régionale 5 de B. Duchesne ont terminé leur poule (7 rencontres!) par une défaite 8-4 face au ténor de leur division : les 3 Fontaines. Dans une poule relevée (M 35 Nationale 2), les hommes de Manu Degroo perdent face au Justine Henin : 4-2. En M 35 Nationale 3, Gilles VdB écarte un B-2/6 mais l’équipe s’incline 4-2 à Neupré. Et enfin, les M 45 Nationale 3 mordent la poussière face aux Campinois d’Herentals : 5-1.
Rendez-vous pour la dernière ligne droite des interclubs en ce week-end ensoleillé.
Allez l’Orée – Pierre