Lara-Orée 0-2

Nos Dames 1 sont accueillies à Wavre par le Lara, sous le soleil mais par un froid cinglant. Toute auréolées de leur dernière victoire contre leurs concurrentes directes, elles vont jouer pour confirmer leur suprématie dans cette poule.

Les débuts sont prometteurs. Dès l’entame de jeu, une combinaison entre quatre Oréennes offre une première incursion dans le cercle, sans concrétisation toutefois. Le Lara met peu de temps à riposter et obtient son premier PC dont le tir direct est arrêté par la guêtre d’Irène. Le PC qui suit cette action passe à côté de notre goal. La domination continue du côté wavrien et c’est à nouveau Irène Ibanez qui s’illustre en sauvant 2 goals adverses, du sabot pour commencer puis du gant dans la foulée. Les spectateurs soufflent de soulagement quand l’attaquante du Lara, isolée au point de stroke, passe complètement à côté de son shoot. L’Orée n’est clairement pas dans son élément : un certain manque de conviction, beaucoup de lenteur pour aller à la balle et de nombreuses mauvaises passes. L’adversaire en profite pour nous narguer encore quelques fois dans notre cercle, sans toutefois, heureusement pour nous, mettre la balle dernière la ligne de but. L’Orée se réveille lorsqu’il reste 4 minutes à jouer dans cette première mi-temps et s’offre 4 occasions d’ouvrir la marque. Dépuceler le marquoir à ce moment du match aurait peut-être été quelque peu usurpé… 10 minutes d’arrêt. On espère que nos joueuses vont reprendre le train en marche à la seconde mi-temps et garder le rythme qu’elles ont imposé en cette fin de première période.

Le fan club est rassuré puisque le premier PC oréen tombe après 20 secondes de jeu seulement. Malheureusement, celui-ci n’est pas correctement stoppé mais une deuxième chance est accordée aux Oréennes sur une intervention fautive de l’adversaire. Le sleep d’Astrid Bonami au ras du sol est contré par la portière de Wavre mais la balle revient dans le stick de Claire Barry qui la pousse au fond du goal (0-1). La Lara ne se laisse pas démonter, et pour maintenir notre avance au marquoir, c’est d’abord Irène qui doit intervenir du bout de la guêtre, puis Noa de Kerchove qui, comme un diable sorti de sa boîte, vient arrêter le shoot lucarne de l’adversaire du bout du stick. Quel soulagement car beaucoup de spectateurs voyaient déjà la balle au fond des filets! Piquées au vif, les Bleuettes réagissent promptement et c’est une pluie d’occasions oréennes qui s’abat sur le terrain du BW. La keeper locale est également couronnée de lauriers lorsqu’elle sort du bout du sabot ce tir revers croisé d’Ophélie Vincent en bord de cercle. L’Orée se croit sortie d’affaire lorsque le tip in d’une de ses joueuses franchit la ligne sur PC. Les visiteuses sont encore en train de se congratuler lorsque l’arbitre étend ses bras latéralement – la balle n’est apparemment pas sortie du cercle – et que notre défense, attentive, empêche un goal de l’autre côté du terrain. La délivrance provient encore une fois du stick de Claire Barry, qui bien positionnée au point de stroke, écarte l’adversaire pour ajuster la balle hors de portée de la gardienne wavrienne (0-2).

La victoire est au rendez-vous mais la manière a fait pousser quelques cheveux blancs sur la tête des aficionados!

SL

Prochaine rencontre : Dimanche 13 mars à 12h00 en déplacement à La Rasante.